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[TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position

 
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Shakelturn
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Inscrit le: 26 Jan 2010
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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 00:32 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant



J'ouvre une série de topics avec une suggestion de positions à tenir pour contrôler la map en TDM (6v6). Ces infos vous sont données à titre indicatif et vous peuvent  vous donner des idées pour vos propositions de spots de déploiement au spawn. Globalement cette stratégie possède un double avantage:

- Elle permet d'une part de tenir une position, en général privilégiée, sur la map. Le repli de la team sur une position défensive donne un avantage considérable sur l'ennemi, en cas de défaite par ex, puisqu'elle limite les pertes inutiles de joueurs isolés ou sans couverture (par un tireur embusqué in exemplo). Elle permet l'économie de munitions en limitant les déplacements et les tirs de suppression ou de courverture associés, le dégagement d'une ZL sécurisée pour la livraison de colis stratégiques ou de tourelles ainsi qu'un espace protégé pour lancer les bonus de série d'élimination.

- Ces positions ont été d'autre part majoritairement étudiées pour prendre le contrôle d'une map donnée. En effet elles sont généralement situées sur des points stratégiques, surélevés et couvrant les points de respawn. Un joueur éliminé de son spot pourra être rapidement remplacé par un élément proche, intervertir sa position avec celui-ci ou encore regagner son poste. Les points d'accès à la zone sont en général doublement protégés et les différents spots offrent une ouverture sur les principaux noeuds stratégiques de la map. La position est ainsi fortifiée, autonome et résistante aux invasions terrestre (mais beaucoup moins aux attaques aériennes pour certaines donc prévoyez vos stinger ^^).

Si vous avez des remarques ou des suggestions d'autres positions n'hésitez pas.

 


Afghan:




Une caractéristique notoire est son parcours circulaire, ce qui rend les positions stationnaires extrêmement sensibles aux rushs ou aux attaques éclairs. Les deux bunkers procurent une couverture provisoire et se défendent bien avec des claymores. Mais ils protègent avec beaucoup de médiocrité des différents explosifs, et une seule grenade suffit pour les nettoyer. Le C-130 écrasé en mileu de map étant quand à lui complétement vulnérable aux LMG ou aux balles chemisées, il ne reste donc que les zones rocheuses au Sud-Ouest de la map qui puisse assurer une position susceptible d'être tenue un temps donné. Dans cette optique les trois accès principaux à cette zone doivent être couverts tout en gardant un maximum d'ouverture sur le reste de la map. On peut imaginer la répartition d'une section de cette manière:




(cliquer pour vue détaillée)



La position la plus élevée se trouve au niveau de la batterie anti aerienne et le spot de snipe, au sommet du rocher, est ouvert du Nord à l'Est. L'accès au Nord se fait depuis une pente rocheuse que l'on peut contrôler en se cachant derrière les ruines des spots #1 et #2:


Spot#1:





Spot#2:






Par exemple ici une classe assault tout à fait classique avec shotgun ou encore une grosse mitrailleuse lourde qui jambonne, en bref tout ce qui permet d'appuyer les assaults ennemis. Cette protection au nord facilite les actions du sniper qui peut agir au spot #3. Les camouflages "Ghillie" et les lunettes thermiques sont particulièrement utiles sur Afghan.



Spot#3:








Le deuxième accès se trouve dans la cave, au Sud. Sa défense ne peut se faire que si on couvre toute l'entrée avec une zone de courte portée en #5. Un sniper peut tout aussi prendre position au spot #4 pour couvrir le petit bunker:


Spot#4:





Spot#5:





La dernière position au Sud Est, près du convoy de Gips est probablement la plus délicate à tenir mais un bon sniper camouflé en #1 dans les feuillage peut éliminer en masse avec une lunette thermique tout ce qui se trouve ou sort du bunker principal et de la zone du crash.

Spot#6:




~Fin~






édit: je compléterai mon post au fur et à mesure des débats et c'est pas tout à fait fini mais l'essentiel est là. Sorry max I didn't found extra time to translate this, please note I'll explain this shit or you everything you might have misunderstood.
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Dernière édition par Shakelturn le Sam 17 Avr - 20:15 (2010); édité 3 fois
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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 00:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

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GTboss
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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 00:37 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

le spot 3 devrait je pense se focaliser plus sur le point A car en cas d'arriver massif en A celui qui le defend serait dans le caca pour rester poli

sinon je pense que le reste est nikel ^^
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Axe
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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 02:45 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

Trés intéresant surtout http://www.tacticsboard.com/.

Peut-etre une solution,pour enfin nommé les lieus sur la map (il est ou le snipe ? euh.....la !).
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George
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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 22:50 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

Okay

Dernière édition par George le Lun 19 Avr - 22:37 (2010); édité 1 fois
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Pr3tr3
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MessagePosté le: Lun 19 Avr - 13:06 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

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Dernière édition par Pr3tr3 le Dim 11 Nov - 01:37 (2012); édité 1 fois
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Tonio
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MessagePosté le: Lun 19 Avr - 13:38 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

Pretre, George, ce tuto n'a rien à voir avec les positions demandées sur le topic ici: http://mrc.xooit.com/t914-Points-de-deploiement-questions.htm , j'espère que vous l'avez compris.

Il s'agit simplement d'un point de vue stratégique de Shakelturn, inutile donc de préciser des points, mais vous pouvez effectivement vous en inspirer pour répondre au bon sujet.
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Shakelturn
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MessagePosté le: Lun 19 Avr - 15:14 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

je confirme, VOUS N'ÊTES QUE DES ÉTRONS FORMANT UN GROS TAS DE MERDE BIEN PUANTE!!! DES ÉCOLIERS DE 8ANS SERAIENT DÉJÀ EN TRAIN DE BOTTER LE CUL A DES MACAQUES DE VOTRE ESPÈCE ALORS AU BOULOT BANDE DE RAMASSIS DE CROTTE DE BIQUETTES!!!



ShakelTurn


NB: Joke à part l'intérêt de ce tuto c'est de vous donner des suggestions sur une strat de repli sur une position fortifiée en 6v6 en TDM pour ceux qui n'auraient pas compris. Mais bien sûr on peut s'en inspirer pour le déploiement au spawn car je donne des indications stratégiques sur la map, les points de contact, les classes / camouflages et quelques spots qui me semblent intéressants. Merci à tous pour votre soutien!
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Pr3tr3
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MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:05 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

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Tonio
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MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:47 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

cf: "Full metal Jacket" pour la réplique Pr3tr3 rien de personnel
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Shakelturn
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MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:57 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

...c'était pour rire hein P3tr3? je me serais jamais permis!  Wink
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Pr3tr3
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 23:23 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

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Shakelturn
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MessagePosté le: Ven 23 Avr - 00:34 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

j'avais trouvé le lien par hasard.. bien vu! je viens de regarder dans le détail c'est tout simplement génial. Tonio je t'en parle demain mais c'est assez excellent, il s'agit d'un éditeur de maps  pré-configuré pour différents jeux ep MW2.. fourni gratos en client ou web service, donc plusieurs intervenants d'une team peuvent interagir sur le board à distance, parfait pour les briefs, etc.. les maps MW2 pré-enregistrés avec les icônes d'opérations tactiques, grenades, flash, riotshield, bombes, etc.. tout y est cf exemple réalisé en 30s:



j'ai pris l'initiative de créer un compte, pour ceux que ça interesse je peux également vous réaliser un mini-tuto.
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barkha
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:33 (2010)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position Répondre en citant

Interessant pour nommer les differents endroits de la map / interesting for named much spots of the maps

Mais va falloir faire map par map / but we have to do it step by step :p
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2018)    Sujet du message: [TDM/6v6] Contrôle de la map en tenant une position

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