Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Forum Index Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Guide] ZILEAN

Post new topic   Reply to topic    Forum team MRC Forum Index -> Jeux divers -> Jeux divers -> League of Legends -> Archives -> Tuto / Guides
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ouza
Utilisateur

PostPosted: Tue 23 Feb - 16:47 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

Dans le désert d'Urtistan se dressait par le passé une grande cité-état. Elle a disparu, il y a longtemps, lors d'une guerre runique, tout comme la plupart des pays au-delà de la Grande barrière. Mais un homme survécut. Un homme obsédé par le temps, un sorcier qui s'occupait de la gigantesque tour de l'horloge d'Urtistan, un homme appelé Zilean. Alors que la guerre des runes dévasta sa patrie, il mena des expériences de magie temporelle, avec l'espoir que cela lui permettrait de ramener la paix. Cela le préserva de la mort, tandis que tout son peuple s'éteignait, mais Zilean fut atteint de chrono-displasie. Cette maladie mystique l'a rendu immortel, mais l'a également détaché du flot du temps. Sa conscience dérive désormais le long de ce flot, entre tout instant qu'il a vécu et l'instant présent. La plus grande malédiction qui frappe Zilean, c'est qu'il revit parfois dans un Urtistan à son apogée, alors que le reste du temps, il réside dans des ruines solitaires. Le Gardien du temps a rejoint la League of Legends dans l'espoir de trouver un moyen de se soigner ou de ramener son peuple à la vie.

''Le Gardien du temps n'est jamais pressé. Il a tout le temps du monde devant lui.''

Zilean étant mon personnage favori, j'ai décidé d'écrire un petit guide pour lui, rien que pour vous <3
C'est un personnage sous-joué, a tort. C'est un trés bon support, et il peut faire d'honorables dommages malgré tout.

Je vais vous présenter ici deux builds de Zilean. Ils sont sensiblement les mêmes, mais le premier est plus axé combat (bon pour le pick-up) et le deuxiéme plus axé support. (bon pour les premade.) Toutefois, le
premier fait du bon travail en support et le deuxiéme peut combattre convenablement.

------------------------------
Sorts : NOTE : Les sorts et statistiques ne sont peut etre pas a jour, ils restent globalement les mêmes, malgré quelques différences de chiffres avec la "réalité" possible.
PASSIF : Assimilation - Augmente le gain d'expérience de tous les champions alliés de 8%. => Plus d'xp ? Pour toute l'équipe ? On crache pas dessus, du tout.

A : Bombe à retardement - Place une bombe sur une unité, ennemie ou alliée. La bombe explose après 4 secondes et inflige des dégâts de zone.
Zilean place une bombe à retardement sur une cible. La bombe explose au bout de 4 secondes, infligeant 100/155/210/270/330 (+1.1) pts de dégâts magiques à tous les ennemis proches.
Délai de récupération : 10 secondes   Coût : 60/75/90/105/120 pts de mana   Portée : 700
=> Trés trés bon sort de harass early game. J'ignore pourquoi. Mais il est trés bon. Ne l'utilisez que sur les champions ennemis, a part en late game pour décimez une enorme vague de creeps d'un seul click. Le délai avant explosion peut sembler être un défaut, mais c'est en réalité tres pratique, je reviendrais la dessus.

Z : Retour rapide - Zilean se prépare à de futures confrontations, réduisant le délai de récupération de ses compétences.
Réduit de 10 secondes tous les délais de récupération de Zilean.
Délai de récupération : 18 secondes Coût : 50/50/50/50/50 pts de mana Portée : 600 
=> Ce sort vous permet de spam votre E, de doubler bomber vos ennemis, et de baisser le temps d'attente pour votre ULTIMATE DELAMORKIKRASHDUFEU. J'y reviendrais aussi.

E : Distorsion temporelle - Zilean distord le temps autour d'une unité, réduisant la vitesse de déplacement d'un ennemi ou augmentant celle d'un allié pendant un court moment.
Zilean réduit de 55% la vitesse de déplacement d'un ennemi ou augmente d'autant celle d'un champion allié pendant 2.5/3.25/4/4.75/5.5 sec.
Délai de récupération : 20 secondes  Coût : 100/100/100/100/100 pts de mana  Portée : 700  

ULTIMATE DELAMORKIKRASHDUFEU... oopa : Retour temporel - Zilean place une rune temporelle sur un champion allié, le renvoyant dans le passé s'il subit des dégâts mortels.
Marque la cible avec une rune de protection pendant 15 secondes ; si la cible subit des dégâts et meurt alors que la protection est Active, elle échappe à la mort en revenant dans le temps avec 500/750/1000 (+3) PV.
Délai de récupération : 180 secondes  Coût : 200/200/200 pts de mana  Portée : 900 
=> C'est, en gros, un ange gardien gratuit qu'on peut lancer sur soi ou sur un allié, et avec retour rapide et vos réductions de CD, vos ennemis croiront qu'il n'y a pas de CD sur cet ulti !
Que dire de plus, a part qu'il faut le lancer quand la cible est sur le point de mourir et pas quand elle est full life. Ha si, on surnomme cet ulti : Le 6v5

Statistiques :

X Santé 380 (+71 / par niveau)
X Mana 260 (+60 / par niveau)
X Vit. déplacement 310
X Armure 6.75 (+3.8 / par niveau)
X Résistance aux sorts 35 (+0 / par niveau)
X Coup critique 2 (+0.3 / par niveau)
X Régénération santé 0.92 (+0.1 / par niveau)
X Régénération mana 0.89 (+0.09 / par niveau)

Les PLUS :

+ Bon controle du terrain avec un snare spammable grace a retour rapide.
+ Gros gros dommages en un coup grace a la technique de la double bombe.
+ Grace a votre ulti, vous jouez avec un joueur en plus, quoi.
+ Un harass monstrueux en early game, vous ferez rarement des kills mais l'ennemi seras tellement parano qu'il n'oseras plus last hit.
Les MOINS :

- Un stun vous empeche de lancer votre ulti ou votre acceleration. Or vous avez peu de pdv. Ce qui fait que vous êtes encore plus sensible aux stuns qu'un champion classique.
- Pas super simple a jouer.
- Les gens vous traitent de hacker. Ha non, ca c'est un plus =D

Les maitrises et runes :
9/0/21. Dans la branche offensive, prenez les reductions de CD et la pénétration magique, dans l'autre prenez ce qui vous arrange, tout peut servir.
Si vous êtes pas encore level 30, prenez d'abord 10/0/XX, avec la maitrise embrasement amelioré (+10 ap gratos, woo hoo). Si vous êtes pas level 10, Zilean ne seras pas optimisé avec ce build... mais comme vous allez affronter des noobs, c'est pas bien grave, vous allez quand même gagner.
Pour les runes, prenez de la puissance et de la pénétration magique => On a assez de CD reduction avec les maitrises et objets.

Les sorts d'invocateur :
J'utilise teleportation et embrasement. Teleportation pour des raisons evidentes, on doit harass le plus possible en early game, et embrasement parce que ca roxx du poney combiné avec le harass de Zilean en early.
Si vous envisager d'utiliser mon item build support, vous pouvez remplacer teleportation par heal => Vous irez presque plus vite a pied qu'en utilisant teleport.

Ordre des skills :
1. Bombe
2. Retour rapide
3. Bombe
4. Distorsion temporelle (vous pouvez prendre distorsion au niv 2 et retour rapide en 4)
5. Bombe
6. Ulti
Maxer bombe, puis alterner distorsion et retour rapide, en prenant evidemment l'ulti chaque fois qu'il est disponible.

L'utilisation de retour rapide.
Ce sort est probablement le sort le plus particulier de Zilean. A quoi sert il, concrétement ?

Trés simple.
Tout d'abord, si l'on place une bombe sur un ennemi qui a déja une bombe sur la tete, la premiére bombe explose instatanement et est remplacé par la deuxieme.
Vous avez capté ? BOMBE => RETOUR RAPIDE => BOMBE => KABOOOOM.
Cette tactique consomme beaucoup de mana en early game, ne l'utilisez que si vous êtes sur de tuez l'ennemi (ou de lui faire utiliser son heal, voir de le faire back pour push sa tower. D'ailleurs, notez que Zilean est un trés mauvais pusher de tour, s'accompagner d'un carry peut servir)

On peut faire la même chose avec distorsion temporelle, toutefois le CD de distorsion etant plus grand que celui de la bombe, il vous faudras quelques items de reduction de CD avant que vous puissiez :
DISTORSION => RETOUR RAPIDE => DISTORSION (Si vous avez le max de reduction de CD, qui est de 40%, vous pourrez même enchainer un autre retour rapide, puis une autre distorsion, puis un retour, a l'infini... tant que vous avez du mana.)

Enfin, notez que vous pouvez mélanger ces deux techniques, ce qui demande un peu d'entrainement. De plus, chaque fois que vous utilisez retour rapide, cela baisseras aussi le CD de votre ulti ! Vous aurez l'impression qu'il est toujours disponible en late game... a tort. Faites attention a TOUJOURS verifier si votre ulti n'est pas en CD avant de tenter quelque chose d'audacieux, mes rares morts sont generalement dues a ca.)

Item build : Je sais qu'il y en a, entre vous, qui ne regardent que ca dans les guides. Sachez que pour Zilean, l'item build ne fait pas tout.  (=> Je vais bientot ameliorer la présentation de ce passage la aussi)

Voici les deux build que je vais detailler :

Le build offensif :
1. DEGUISEMENT HANTE 

2. BOTTES DU SORCIER 

3. BATON DE L'ARCHANGE 

4. BATON DU VIDE/FLEAU DE LICHE/COEUR GELE
5. COEUR GELE/BATON DU VIDE/FLEAU DE LICHE (Dans tout les cas, prenez un coeur gele.)
6. ANNEAU DE ZONYA

Le build hybride (olol) :
1. DEGUISEMENT HANTE 

2. BOTTES DE MOBILITE

3. BATON DE L'ARCHANGE

4. COEUR GELE 
5. VOILE DE LA BANSHEE/ANGE GARDIEN
6. ANGE GARDIEN/VOILE DE LA BANSHEE

Dans les deux builds, commencer tout d'abord par un collier rafraichissant , et un charme feerique. Le premier augmenteras votre regen de PV et le deuxieme votre regen de mana. Prenez une potion de mana, ou une potion de soin si vous allez au middle.

Revenez des que vous avez plus de 1000 PO, et que vous pouvez back sans risques pour votre tour. Achetez le déguisement hanté, qui vous fourniras de la pénétration magique avec de la reduction de CD. Prenez aussi des bottes de vitesse, si vous avez la monnaie.

En général, je ne reviens que lorsque j'ai assez pour monter mes bottes (soit en sorcier, soit en mobilite en fonction de votre build) et pour acheter une larme de la deesse. Si vous devez back plus tot, privilégiez les bottes, et prenez 1 ou 2 potions de mana.

Les bottes du sorcier vous fournissent encore plus de pénetration magique, et les bottes de mobilite... Et bien, elles vous permettent de supporter votre équipe. Ajouté a ca vos aptitudes de déplacement avec vos sorts, ces bottes vous transforment en fait en ambulance.

La larme de la déesse vous fournit le mana nécessaire pour spammer vos sorts.
Monter votre larme de la déesse en baton de l'archange, CEPENDANT si vous viser un build support, je vous conseille de commencer votre coeur gele (pour la CD reduction) si les teamfights commencent tot.

Vous avez desormais vos items de base. De la pénétration magique pour faire mal avec vos bombes, un chouillah de reduction de CD, qui avec vos maitrises devrait suffire pour spammer efficacement, de la mana pour pouvoir spammer plus de 5 secondes, et un chouillah de puissance.

La suite dépend totatalement des parties. Regardez les variations d'items que j'ai mis plus haut, et prenez ceux qui conviennent a la situation, et a votre item build. Coeur gele vous permet de spammer encore plus distorsion temporelle et votre ulti en ajoutant de la mana et de l'armure, le baton du vide augmente votre penetration magique et votre puissance, le fleau de liche sert particulierement si votre equipe a des problémes pour detruire les tours.

Quand a la voile de la banshee et a l'ange gardien, c'est simple. Un support mort est un support inutile, et l'ange gardien vous permettras de ressusciter vos allies, a la place de toujours devoir l'utiliser sur vous.

POINT IMPORTANT. SI VOUS AFFRONTEZ TWITCH OU EVELYNN, PRENEZ UN ELIXIR DE L'ORACLE (qui vous permet de voir les invisibles) DES QUE VOUS AVEZ LARME DE LA DEESSE, ET ACHETER DES BALISES DE VISIONS SI JAMAIS ILS SONT SUR VOTRE LANE ET VOUS POSENT PROBLEME.

En effet, votre double bombe et votre ralentissement vous rendent efficace pour eliminer les invisibles. Il vous faut etre rapide toutefois, si eve vous stun et que les autres ennemis rapliquent, vous etes mort. Deux fois si necessaire.

GAMEPLAY

EARLY GAME

Vous pouvez aller en mid si vous envisagez un build offensif, toutefois les lanes top et bot vont tres bien pour Zilean. Si vous envisager support, partez sur une lane laterale.
Vous n'avez que peu de mana, et peu de mana regen, c'est toutefois suffisant pour harass l'ennemi avec vos bombes. Envoyez une bombe sur le champion ennemi (si possible, celui qui n'a pas de bonne regen hp, en le focussant) CHAQUE FOIS que vous le pouvez, c'est psychologique, il ne vas plus oser last hit.

Notez que si vous envoyez une bombe alors que vous etes sous une tourelle ennemie, la tourelle ne vous cibleras pas comme elle le ferait si vous attaquiez normalement un champion : Comme vous ne lui infligez pas de degats, la tourelle ne considere pas la pose de la bombe comme une attaque. N'y restez pas lontemps par contre : l'explosion de la bombe, elle, compte bien.
N'envoyez une double bombe que si vous etes sur de tuer votre cible, ca draine enormement votre mana en early.

Vers le niveau 4-5, vous pouvez vous faire un kill facilement si le joueur ne tower hug pas : Envoyez distorsion sur vous, balancez lui une bombe + embrasement, retour rapide, bombe, et ca devrait suffire.

MID GAME
Maintenant que vous avez votre ultime, vous pouvez aller gank vos ennemis... ou contrer un gank adverse (si vous voyez un ennemi partir sur une autre lane, partez aussi et bousiller lui sa face avec votre equipier, que vous aurez sauver avec votre ulti si necessaire)
Il y a trois moyens d'utiliser votre ultime.

Tout d'abord, le moyen logique : Sauvez vos fesses ou celles d'un allie.
Vous pouvez aussi tower dive (fait d'achever l'ennemi sous sa propre tour, puis de se barrer en vitesse pendant que la tour vous bourrine). Tuez le vilain, activez votre ultime lorsque vous allez mourir. Vous ne ressuscitez pas instantanement, lorsque vous serez a nouveau debout la tourelle ne vous cibleras plus... sauf s'il y a pas de creeps a cote de vous, mais meme dans ce cas vous devriez vous en sortir.

Et enfin, vous pouvez faire croire a votre ennemi qu'il peut vous tuer facilement lorsque vous etes bas en vie. Lorsqu'ils fonce dessus, envoyez la sauce : Ralentissez le, double bombe, et ulti (vous pouvez ulti avant, si vous etes vraiment bas en vie et l'ennemi en face attaque a distance). L'ennemi feras boom, seras a moitie mort, et vous aurez toute votre vie... ca marche encore mieux si vous avez un allie a cote pour le finir pendant que vous ressusciter.

Si vous avez un temps mort et que vous n'avez pas besoin de retourner a votre base, vous pouvez vous faire le golem pour obtenir l'aura bleu : Elle vous fourniras plus de mana regen et des temps de CD reduits. Parfait pour spammer vos sorts !

LATE GAME
Comme tout les casters, Zilean s'essoufle en fin de game, surtout si vous avez le build offensif. Vous pouvez spam vos techniques avec retour rapide sans problemes desormais, mais les carry ennemis peuvent vous tuer facilement, soyez prudent. (deux fois si necessaire)
Votre role seras surtout de ressusciter vos carry, de ralentir vos ennemis/accelerer vos allies, et d'infliger quelques dommages supplementaires avec vos bombes.

Je crois que j'ai a peu prés tout dit. J'espére que cette mare de textes ne vous auras pas dégouté, n'hésitez pas a me donner des idées d'améliorations, des critiques, etc.

Guide écrit le 23/02.
Maj 23/02 : Ajouts des couleurs et d'une partie des images de l'item build.
Maj 24/02 : Ajouts de quelques broutilles que j'ai négligé.

Confession : L'idée de l'item build (full penetration magique); c'est pas moi qui l'ai trouvé : Je l'ai piqué. Mais le gars avait de trés serieux problémes en mana, et son efficacite a été fortement réduite car il devait back souvent. J'ai corrigé ce petit défaut... Mais, le guide, cay quand même moi qui l'ai écrit >_<
=> WIN.

Last edited by Ouza on Wed 24 Feb - 21:56 (2010); edited 11 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Feb - 16:47 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Godash
Utilisateur

PostPosted: Tue 23 Feb - 17:08 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

manque un chouilla de couleur pour rendre le tout plus lisible ouza^^ Wink

PostPosted: Tue 23 Feb - 17:13 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

"Note : Je vais bientot ameliorer la présentation. Smile "

J'ferais ca dans l'apres midi Wink

J'vais essayer d'ajouter les icones des sorts objets aussi, ca seras plus simple

=> WIN.
Back to top
Kaiser
MRC honorifiques/inactifs

PostPosted: Tue 23 Feb - 17:17 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

Oue moi je n'aime pas trop zilean donc je ne peux pas te dire si c'est un bon guide.
Back to top
Nyu / Machiavel

PostPosted: Tue 23 Feb - 18:19 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

Yep bon guide. J'avoue que je n'ai jamais joué avec Zilean, mais d'avoir vu le guide, je testerai un coup ^^

Si tu veux pas t'embêter à prendre chaque icone, tu peux le faire via leaguecraft, tu auras même le prix de l'équipement ^^ Mais ça implique des captures d'écrans donc bon. (tu as un lien sur le même forum que ce topic).

Sinon, il est bien complet, c'est chouette, ça donne envie de tester.

thagard
Utilisateur

PostPosted: Tue 23 Feb - 21:05 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

Merci j'ose imagier le temps que tu as mis a ecrire sa en tout cas c'est du bon boulot MERCI 

Back to top
Ouza
Utilisateur

PostPosted: Wed 24 Feb - 08:35 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

Ca m'a pris une trés grosse partie de l'aprés midi, mais je m'ennuyais, alors bon, c'est pas du temps perdu Smile
=> WIN.
Back to top
kairinoke(traithe)

PostPosted: Wed 24 Feb - 19:41 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

Il a l'air bien intéressant ce Zilean et après avoir joué en sa compagnie une ou deux fois je dois dire que les gars en face devaient le détester autant que je l'aimais ^^. Par contre j'ai jamais franchis le cap et essayé de le jouer.
Je monte une page rune regen mana/lvl et ap (pour Janna) est ce que ce serait compatible pour un zilean selon toi ouza?

PostPosted: Wed 24 Feb - 21:39 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

C'est pas specialement le top, mais ca devrait faire l'affaire (mon build est axé pénétration magique et pas AP, mais plus d'ap c'est jamais de refus pour les bombes)
=> WIN.
Back to top
Nyu / Machiavel

PostPosted: Fri 26 Feb - 16:42 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

Ouais les ratios d'AP de la Bombe (+1.1) et du sort de rez (+3) ne sont pas du tout dégueulasse :p J'ai testé en partie d'entrainement, je vais tester en partie normale avec des joueurs en face muhahaha... On va voir si je m'en sors ou pas xD
kairinoke(traithe)

PostPosted: Fri 26 Feb - 21:15 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

Finalement tu t'en es pas mal sorti vu qu'on a gagné ^^. Enfin j'aimerai voir un peu les scores de la partie. Je pense que vous avez bien marné, me contentant de feed comme un sac avec singed à courir comme un dératé...
La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais quand on va se faire stun/étriper...oO
Quoi qu'il en soit même constat: zilean quand tu joue à coté tu ne peux que l'aimer

PostPosted: Sat 27 Feb - 10:55 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

Je viens de remarquer que y'a un guide pour Zilean dont l'item build ressemble VACHEMENT au mien. Soit c'est une tres grosse coincidence, soit la personne a qui j'ai piqué l'itembuild suivait le dit guide. Au moins il est en francais la
=> WIN.
Back to top
thagard
Utilisateur

PostPosted: Sat 27 Feb - 12:43 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

xD

Back to top
Nyu / Machiavel

PostPosted: Sat 27 Feb - 13:44 (2010)    Post subject: [Guide] ZILEAN Reply with quote

T'façon, si on regarde bien, on retrouve toujours les mêmes item buil, avec quelques nuances près de temps en temps, selon les guildes, à moins qu'une personne, genre sur Kassadin, le joue AP et une autre DPS, ce qui donnerai des item build assez différents :p
Post new topic   Reply to topic    Forum team MRC Forum Index -> Jeux divers -> Jeux divers -> League of Legends -> Archives -> Tuto / Guides All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation