Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hearthstone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Divers -> Découverte autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loulou
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 1 187

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 03:03 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

  • "Suite à une discussion enflammée sur les différents forums officiels de Hearthstone, concernant une énorme vague de clés. Blizzard a décidé de réagir, et vite ! Mais pour quelle raison ? Il semblerait qu'un site bien connu de jeux vidéo, généraliste, ait reçu 600 clés et les aurait distribuées, en l'espace de quelques minutes à peine. Incroyable ? Oui, d'autant plus que d'après les internautes et fans de Blizzard, grand nombre de ces clés se seraient alors retrouvées en vente instantanément. De quoi faire rager n'importe qui." 

    JV.com est pas prêt de recevoir des cadeaux de la part de Blizzard à l'avenir, et c'est tant mieux.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Sep - 03:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Loulou
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 1 187

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 03:27 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

La guerre des clés fait rage entre les fan de Blizzard et Jv.com ^^


Post de sydaer sur le fofo de HST


Bonsoir.

Comme je n'ai rien de mieux à faire ce soir, je vais écrire un petit pavé pour condenser mon ressenti.

Si vous n'avez pas envie de lire, tapez ceci: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378928052-hearthstone.png

http://us.battle.net/hearthstone/en/forum/topic/99637864
Hearthstone
A la base, un petit jeu sans prétention comme l'annonce Blizzard, développé par une petite équipe d'une douzaine de personnes, pour le fun.
Après 3 mois d'annonce, de communications plus ou moins inexistantes, de SOON, la bêta voit enfin le jour.
Enfin... Presque. La bêta US.
Et ça, c'est déjà la première cause du mot que je ne vais cesser d'employer dans ce post: LA FRUSTRATION.
Des fans du monde entier attendent l'annonce de la bêta d'un jeu qu'ils attendent depuis des mois qui ont semblé des années, et d'un seul coup, pouf, la bêta est lancée mais seulement pour un seul pays, faut pas déconner non plus. Comment? Vous lisez l'Anglais et ça ne vous gêne pas d'avoir une bêta non traduite comme celle de dizaines d'autres jeux? Mais vous rêvez les amis!

Résultat, après un mois d'attente pour régler un problème de paiement à la con et en Allemagne... Comment? Oui, il y a des problèmes de paiement en Allemagne pendant une bêta US? Ah mais oui, tout est normal, ne vous inquiétez pas.
Donc, après un mois de poireautage intensif et de streaming US intensif, la bêta EU ouvre ses portes.
C'est la fête dans ta tête comme qui dirait, tu acquiert la petite étincelle d'espoir qui te murmure tous les jours "la prochaine vague est pour bientôt" ou encore "OUI tu as une chance de gagner une clé en participant a 9 concours différents".

Malheureusement Blizzard aime jouer au gros sado maso avec ses fans.
Eh oui car les heureux gagnants de clés pour la première vague ont été de l'ordre de... Allez, disons 2000 pour toute l'europe. Bien sûr, pour la France, ce nombre comporterait plutôt 3 chiffres maximum, au vu du peu de "j'ai une clé!!!" sur le forum officiel.
En effet, on dirai qu'il y a à peine une vingtaine de bêta testeurs Fr, au vu de l’absence de feedback.

Mais ce n'est pas tout, car Blizzard étant ce qu'il est, la semaine après la première vague, un post estampillé "soon" fait son apparition.
L'espoir reprends, on se dit que finalement on aura peut être une plus grosse vague de clés et donc une chance d'en avoir une...
Eh non, pauvre petite créature innocente. Tu croyait que tu recevrai un mail de Blizzard? Que neni. C'est beaucoup plus rigolo d'envoyer 600... OUI 600 !@#$%^ DE CLÉS a un site à la réputation exécrable, j'ai nommé... Jeuxvideo.com. Oui, JVC le repaire du fabuleux forum 15-18, des kikoos, des pyjamas, et des journalistes qui attribuent 18 ou 19/20 au dernier call of duty en date. Boom! Frustration. Tu en veux encore plus? JVC n'a fait qu'une seule news datant de Mai sur hearthstone et n'a même pas annoncé le début de la bêta, ni US ni EU.

Pourquoi? MAIS POUR LE FRIC BIEN SUR! 
Ce qui est fun avec Blizzard c'est qu'ils font une page sur les sites de fan officiels de Hearthstone, avec entre autres le célèbre Judgehype, de vrais sites consacrés exclusivement à Hearthstone / Blizzard. Ensuite ils leurs envoient des clés pour faire un petit giveaway, qui s'élève a environ 20-30 clés maximum. Génial hein? Pour satisfaire (au très très bas mot) 5000 joueurs Français, leur donner quelques centaines de clés via 40 concours différents semble être juste...

Mais maintenant que les sites de fans ont eu les miettes, ou est passé le gâteau?
Sur JVC. Site qui n'a absolument rien à voir avec Blizzard, puisque touchant a TOUS les supports et a TOUS les jeux. Site qui n'a d'ailleurs pas grand chose à offrir aux lecteurs, la rumeur voulant que la société se fasse payer pour attribuer d'excellentes notes à certains jeux, dont le célèbre CoD qui ne crée aucune innovation par jeu par année et qui pourtant continue d'engranger des 18 ou 19/20 malgré les notes beaucoup plus mitigés des joueurs.
Ce site donc, n'est PAS un site de fan de Hearthstone ni de Blizzard, et n'est d'ailleurs pas référencé sur la page créée par eux.
Pourquoi diable leur envoyer 600 clés pendant que les fans se déchirent à essayer de gagner une des 20 clés mises en jeu sur Facebook / Twitter?

C'est très simple.
Le modèle Free to Play, c'est sympa pour le joueur, excepté que ce n'est pas gratuit pour la société. Du coup, on va rajouter des petites options payantes pour aller plus vite (ici, l'accès à l'arène et les paquets de cartes).
Forcément, plus il y a de joueurs, plus il y a de chances qu'il y en ait qui paient.
Du coup, c'est beaucoup plus intéressant de cracher à la gueule des fans de Blizzard depuis une décennie (qui de toute façon joueront au jeu) et de donner un max de clés a un site connu et "peuplé" qui va distribuer ses clés en masse et attirer peut être 200 nouveaux joueurs avec. Dites vous bien qu'avec un simple envoi d'une série de chiffres, vous vous assurez au bas mot 2500 euros de revenus bonus.
Mais en plus, ce n'est pas le pire. 
La ou la frustration atteint son apogée c'est aux alentours de midi, quand le giveaway maudit débute.

1) ZERO communication de Blizzard. AUCUNE annonce sur les réseaux sociaux, ni même sur le forum. Aucun bleu n'en parle, silence radio.

2) JVC, étant ce qu'il est, ne sécurise AUCUNE clé. Autrement dit, n'importe quel crétin pouvait en obtenir 2, 3 voire même plus si il était motivé. Et personne ne s'est privé. Les 600 clés, malgré l’absence TOTALE de communications, ont été pillées (il n'y a pas d'autre mots) en moins d'une heure.

3) Résultat? Des tonnes de kikoos qui possèdent maintenant 3-4 clés pour un jeu dont ils n'ont rien à cirer et qui les revendent maintenant pour se faire un peu de pognon (enfin, un peu... certains vendent des clés a 100 euros l'unité ou l'échangent contre des jeux steam a 40 euros).

Mis à part ça Blizzard est farouchement opposé à la vente de clés.
OH WAIT! Je n'ai pas fait 6 ans d'études en Marketing / informatique pour savoir que dans ce cas il fallait faire comme Diablo et débloquer les comptes Battle.net plutôt que d'envoyer des clés numériques qui sont donc marchandables (pas sûr que ce mot existe :/)

En résumé:

Etape 1) Faisons attendre l'Europe pendant un mois, on s'en fout
Etape 2) Allez on va donner 20 clés aux sites de fans réparties sur 40 concours avec 1 chance sur 2500 de gagner
Etape 3) On communique surtout le moins possible, hors de question que ces Français sachent quoi que ce soit sur la prochaine vague.
Etape 4) Allez on va donner 600 clés a JVC pour attirer du kévin et faire du pognon (mais chut, on ne dit rien, c'est secret), on s'en fout des fans qui attendent de jouer depuis fin Mai
Etape 5) On aime pas trop la revente de clés mais comme on en a un peu rien à faire on en donne 4 aux mêmes personnes pour qu'ils les revendent. Au passage ça fait rager nos fans, on adore ça.
Etape 6) Et on ne communique toujours pas
Etape 7) Oh regarde Thierry, un fake compte Battle.net avec zero jeu dessus! Allez on lui envoie un clé!

Personnellement je suis totalement dégoûté par Blizzard. Il n'y a strictement aucune communication, aucun respect, seulement des "on ne sait pas" "quand ça sera prêt" "soon".
Un système de bêta bâclé qui privilégie les gens qui n'en ont passablement rien à !@#$%^ de ce jeu au détriment des fans qui l'attendent depuis des mois, en plus d'un système de clé minable qui fait que vous avez plus ou moins autant de chances de mourir d'un accident en allant au travail / à l'école / fac / pôle emploi que de gagner une clé.
Pendant ce temps une bande de raclures fait mumuse avec son tas de clés et les revends, pendant que les participants de ce forum regardent tristement leur boîte mail vide chaque jour dans l'espoir de voir apparaître un mail Blizzard qui ne viendra jamais, et dont la plupart se sont résignés à attendre l'open au vu des chances infimes de gagner l'immense honneur de participer a une bêta.

Honnêtement même si je gagne une clé demain, je me demande si je ne vais pas la donner à quelqu'un tellement l'attente et la déception m'ont dégoûté.
Le pire c'est que c'est probablement un bon jeu, mais la politique de la société est juste ignoble et ne mérite vraiment pas de faire un quelconque bénéfice.

Ça m'étonnerait que beaucoup de lecteurs soient arrivés jusqu'ici, mais au moins j'ai dit ce que je pensait, même si personne chez Blizzard ne le saura jamais ou n'en aura quoi que ce soit à !@#$%^.

Edit du 13: Rebelote avec PC Gamer. BRAVO Blizzard. Juste BRAVO.


réponse  du clan JV.com
1/ JVC n'a jamais mis 19/20 à un quelconque Call of Duty.

2/ "la rumeur voulant que la société se fasse payer pour attribuer d'excellentes notes à certains jeux" -> C'est "la rumeur" comme tu dis, et elle n'a aucun fondement. Faut vraiment être parano pour imaginer que de telles pratiques puissent avoir lieu.

3/ La distribution de clés bêta, ça a toujours été du "premier arrivé, premier servi", que ce soit sur JVC, Jol ou ailleurs. Après, que certains profitent du système pour en chopper plusieurs, c'est dommage, mais on ne peut pas y faire grand chose.

4/ JVC s'intéresse à HearthStone, on faisait même partie des trois sites français présents à la conférence d'annonce du jeu à la PAX East, et on l'avait essayé longuement sur le stand de Blizzard : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018344-hearthstone-heroes-of-warcr…

Après ça reste un site généraliste, donc on ne peut pas en parler aussi souvent ni aussi profondément qu'un site spécialisé ou communautaire.

5/ Blizzard est une société commerciale, pas une association caritative. Elle a un but lucratif, cela n'est pas sale. Avec HearthStone, Blizzard vise un vaste public, et pas juste les fans acquis à sa cause. Il est donc logique de distribuer des clés sur un site grand public : ça permet de récolter des opinions très larges correspondant au public ciblé, et pas juste l'avis biaisé de fans à œillères.

6/ C'est juste un jeu vidéo, keep cool, no rage.


]
Réponse de l'auteur
Genre "on s’intéresse à Hearthstone"... OUIOUI vous vous y intéressez, la dernière news avant les clés datait de Mai et la dernière vidéo, d'Avril, mais oui bien sur vous suivez l'actu du jeu...
Pitoyable.
Franchement il faut s'arrêter a un moment hein, faire 2 news sur l'annonce du nouveau jeu Blizzard, n'importe quel site l'a fait.

Sinon évidemment que vous étiez a la PAX, Blizzard allait annoncer un nouveau jeu, toute la presse jeux vidéo y était vous ne saviez même pas ce qu'ils allaient annoncer... Peut être éviter de prendre les gens pour des cons ça marche peut être sur le 15-18 de JVC mais ici il y a des cerveaux en état de marche.

Citation:
"C'est "la rumeur" comme tu dis, et elle n'a aucun fondement. Faut vraiment être parano pour imaginer que de telles pratiques puissent avoir lieu."




Bien sûr, c'est pour ça que les derniers CoD ont eu une note de 17 ou 18 par la rédac et que les joueurs ont mis 15 ou 16 en se plaignant des innombrables bugs / lag compensation,...
D'ailleurs vous qui êtes dans les rouages du système vous m'expliquez comment vous faites pour mettre 17-18 a un jeu qui utilise le même moteur graphique depuis des années, ne présente aucune innovation de gameplay et laisse toujours la porte ouverte a des aberrations comme le noscope?

Citation:
3/ La distribution de clés bêta, ça a toujours été du "premier arrivé, premier servi", que ce soit sur JVC, Jol ou ailleurs. Après, que certains profitent du système pour en chopper plusieurs, c'est dommage, mais on ne peut pas y faire grand chose.




Ok alors:
toujours été / ou ailleurs... Hum non. Juste non. QCM, partage, retweet, tirage au sort, questionnaire. Déjà.
Ensuite.
1) Faire l'une des options indiquées ci dessus plutôt qu'un simple clic.
2) Interdire l'accès aux comptes trop récents (de quelques jours a quelques heures)
3) Demander un message privé avec screen du compte Battle.net possédant au moins un jeu et / ou justifiant d'une existence de plusieurs mois, en plus d'exclure les comptes US.

Alors oui faire ça demande du boulot, c'est ce qu'on appelle être professionnel, notion certainement difficile à comprendre.

Citation:
5/ Blizzard est une société commerciale, pas une association caritative. Elle a un but lucratif, cela n'est pas sale. Avec HearthStone, Blizzard vise un vaste public, et pas juste les fans acquis à sa cause. Il est donc logique de distribuer des clés sur un site grand public : ça permet de récolter des opinions très larges correspondant au public ciblé, et pas juste l'avis biaisé de fans à œillères.




Entre être marketing et être une bande de pourris, il y a une différence. Cracher a la gueule des fans qui font la vie de la société depuis 10 ans j'appelle pas ça du marketing, c'est juste la machine Actipognon en marche.
Ensuite, distribuer plus du double / triple du total de clés envoyées aux sites de fans c'est ignoble (les réels hein, pas JVC. Les sites qui suivent l'actu du jeu depuis la première heure, qui ont listé toutes les cartes, tous les effets, qui ont fait des lexiques, des concours, des news, qui ont annoncé les bêtas, les blue trackers, les twitters / facebook officiels... Eh oui c'est ça un site qui s'intéresse a un jeu.)

"et pas juste l'avis biaisé de fans à œillères"
Venant de quelqu'un de chez JVC c'est quand même extrêmement ironique non?

quote-public a écrit:
13/09/2013 18:04Publié par Jihem
6/ C'est juste un jeu vidéo, keep cool, no rage.



Encore une fois "pour quelqu'un de chez JVC" c'est assez énorme de voir "c'est juste un jeu vidéo". Impressionnant la passion des journalistes... de jeu vidéo.

Sinon encore une fois je me fiche que ce soit un jeu vidéo ou de ne pas avoir de clé. Je méprise la politique de Blizzard aka 0 comm 0 respect 100% !@#$ you

Comme on dit aux US I think i've made my point.

P.S Effectivement je n'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule, encore plus si c'est pour raconter un tissu de conneries.
Revenir en haut
Paf
Sbires

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 2 359

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 12:58 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

Si encore c'était le jeu du siècle, je comprendrais ... mais faut pas non plus déconner ... c'est qu'un putain de jeu de carte.
Faut qu'ils se détendent un peu les fanboys
_________________
Revenir en haut
AspiriN
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 495
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 17:58 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant


_________________
The"earth" without art is just "eh"
Aka Aspute
Revenir en haut
Dany
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 885
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 18:35 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

faites tourner !
_________________
Ce que j'écris n'engage que moi ! Nya <:3)~
Nico, aka Dany, aka Berogha, aka Berog, aka Bero ^^.
>> http://fr.justin.tv/berog <<
Revenir en haut
Karifou
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 808
Localisation: Bah j'ai entendu parlé d'un abri bus pas loin d'un macdo pour le wifi.

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 05:15 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

Tient c'est marrant qu'ils ce défendent de ne pas toucher de pognon pour leurs notes alors que c'est su qu'il sont subventionné en partie par les éditeurs.
_________________
Revenir en haut
Xeltif
Sbires

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2 352
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 20:06 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

Pas mal le rage, il a pas vraiment tort ni tout vrai Neutral .
Mais bon, ce n'est qu'un jeux de carte...  Confused et puis je préfère le belote 

Et puis, il n'avait qu'à faire comme moi: J'attends qu'il sorte officiellement pour y jouer et comme il est gratuit inutile de forcément l'essayer avant, pas vrai ??? 
_________________
« À la gare, y’avait trois manteaux, dans ces trois manteaux y’avait trois mecs et dans les trois mecs y’avait trois balles. »
(Charles Bronson dans Il était une fois dans l’ouest de Sergio Leone)
Revenir en haut
Meoweow
Test ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 26
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:31 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

Je loue mon compte ! 10euros l'heure !!!!!!!!  
_________________
Meow c'est li chat
Revenir en haut
AssaSan
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 465
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 09:10 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

@meow
Lances une souscription sur mymajorcompany Wink
Revenir en haut
Loulou
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 1 187

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 10:17 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

 @Assa moi je lance une partie de CHASSE !  Mort de Rire
Revenir en haut
Dany
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 885
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 15:54 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

Ils viennent d'annoncer qu'ils ont envoyé une clef a tous ceux qui ont coché la case de la beta avant le 16 Décembre ....


Sauf que j'ai rien recu ... Formidable ! Smile
_________________
Ce que j'écris n'engage que moi ! Nya <:3)~
Nico, aka Dany, aka Berogha, aka Berog, aka Bero ^^.
>> http://fr.justin.tv/berog <<
Revenir en haut
Xeltif
Sbires

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2 352
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 10:47 (2013)    Sujet du message: Hearthstone Répondre en citant

Dans ce monde, il y a ceux qui ont une clé et ceux qui creusent,  toi tu creuses...  Mort de Rire
_________________
« À la gare, y’avait trois manteaux, dans ces trois manteaux y’avait trois mecs et dans les trois mecs y’avait trois balles. »
(Charles Bronson dans Il était une fois dans l’ouest de Sergio Leone)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: Hearthstone

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Divers -> Découverte autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com