Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maps perso
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Starcraft 2 -> Starcraft 2 -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paf
Sbires

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 14:34 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Yo !

Je fais ce post pour les créateurs/éditeurs de maps en herbe ... et accessoirement pour faire un peu de pub à ma famille
Mon frère vient de créer un map melée franchement pas mal, et du coup je lui fais un peu de pub ici (si ça vous tente de la tester):

OASIS 9

Citation:
Playable: 144x153
Hosted: EU / NA / KR (HotS only)
Version: 1.4
Players:2

Bases: 12 Basicals bases + 1 Custom Base at middle.
Xelnagas Towers: 2
Texture Set: Phaeton Desert (HotS)
Light: Desert World

Hi! This is my second map melee almost finalized. It's called Oasis 9. The atmosphere takes place in the desert. The oasis, which is derived the name of the map, is at the center.

In this oasis, is a special expand, because it has three rich vespen and 18 minerals. Only the bravest dare try to take this advantage to their opponent as this base is extremely difficult to defend, given its position, its inputs, and the narrowness of the area, not to build a lot of protection.

B2 and B3 can be more easily defensible if you take the time to break the rocks between them. The Xelnagas will not give you a very strategic vision paths (I still hesitate to move elsewhere)

I ll edit this topic to show you the advanced of the map. Screenshots coming soon.

Now, I need testers to play the map and get my returns on balances or other problems you encounter. Feel free to post replays.

In short, if you have any questions, but above advice, criticism, positive and negative, that would allow me to improve Oasis 9, I'm interested. Also, please be indulgent with my English: D.
Traduction grosso modo:

Citation:

Playable: 144x153
Map sur serveus: EU / NA / KR (HotS only)
Version: 1.4
Nb de joueurs :2

Bases: 12 bases normales + 1 base custom au milieu de la map
Tours Xelnagas: 2
Texture Set: Phaeton Desert (HotS)
Light: Desert World

Oasis 9 est une map prenant place dans un climat désertique, avec une oasis au milieu.
L'oasis a une expand spéciale constituée de 3 Vespen riches et de 18 minerais, autrement dit, c'est très difficile à tenir (difficile de tenir tous les accès autour de la base), mais celui qui y arrive prend un avantage certain.
Les B2 et B3 sont plus facilement défendables, si vous prenez le temps de détruire les rochers qui les séparent. Les tour Xelnagas ne vous donneront d'avantage stratégique absolu.

J'ai besoin de testers et d'avis sur la balance générale de la map, et sur les autres problèmes que vous pourriez rencontrer (n'hésitez pas à poster des replays).
N'hésitez pas à donner vos suggestions, vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, pour améliorer la map.

Si vous voulez faire des commentaires, vous pouvez aller directement là: http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=414340  (en anglais bien sûr)
Sinon, vous pouvez poster ici, et je lui transmettrai vos suggestions Wink

Si d'autres sont intéressés pour faire des maps, je les invite à les poster ici !

Tcho !

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 14:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hive
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 16:45 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Très jolie map et le game play à l'air d'être équilibré.

Le seul reproche que je peux faire concerne le milieu:
-Petites rampes donc facile à défendre
-Il s'agit de l'accés principal donc très important en ce qui concerne la map controle
- A 3 tonnes de ressources.

Bref celui qui a le milieu a gagné ^^.
Imo
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:28 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Assez d'accord pour le milieu mettre des petites rampes c'est pas le top sachant que c'est le point centrale.
Après y a 4 rampes, ça fait un peur comme sur ... la map dont j'ai oublié le nom de l'ancien ladder sauf que les pentes etaient vraiment plus grande :/

J'aurai même peu etre mis un creux plus qu'une colline. 

Sinon elle semble jolie 

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 18:52 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Pour la base du milieu, je sais pas si c'est si facilement défendable que ça.
Il y a quand même quatre pentes à tenir, et le risque, c'est qu'à trop vouloir défendre la base au milieu, on se retrouve à ne plus pouvoir défendre ses autres expands correctement.
Il y a moyen de contourner assez facilement le milieu d'un côté ou de l'autre pour run-by, drop, dans les bases principales.
(Enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu faire en créant cette map).

Après les pentes étroites peuvent aussi désavantager le défenseur (goulot d'étranglement) ... difficile d'être mobile quand tu dois déplacer ton armée en passant par des petites pentes pour défendre tour à tour, le milieu de la map et ta main. Avec un bon harass, ça doit quand même être super relou de tenir le middle.

Bon en tout cas, merci pour ces premiers retours, je lui en parlerai Wink

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:52 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Les terrans sont bons pour tenir ce genre de position donc c'est un peu déséquilibré
C'est d'ailleurs pour ça que Blizzard a supprimé toutes les golds.
isitolo-maka
Test ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:07 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Clair que les terrans c est cheaté en defense...   entre les tanks, les mines, les bunkers et les tourelles...c est hard de passer.
Par contre moi je veux bien l essayer en zergouille...  si possible pas contre un Terran ... 
En ligne tu me trouveras sous le pseudo 'Alex',  n hesite pas a m envoyer un message si je te vois pas!
Eleris
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:45 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Quoi qu'il arrive la meilleur défense reste l'attaque.
Et puis un siège n'a rien de facile à tenir.
Si le terran pose tout au milieu il aura de l'éco pendant un temps mais ne sortira jamais du centre.
Du coup c'est limite un piège de vouloir à tout prix défendre le centre.
Sbires

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 22:03 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

je ne défend jamais le middle, je préfère drop sur les cotés 
isitolo-maka
Test ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 16:58 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

De la a dire que tu passes par derriere.... Wink
Hive
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 17:43 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Eleris a écrit:
Quoi qu'il arrive la meilleur défense reste l'attaque.
Et puis un siège n'a rien de facile à tenir.
Si le terran pose tout au milieu il aura de l'éco pendant un temps mais ne sortira jamais du centre.
Du coup c'est limite un piège de vouloir à tout prix défendre le centre.

Pas dans les RTS ....
 La position défensive est toujours plus forte que la position offensive et c'est logique .
Tu peux attendre ton d'adversaire en concave , avec des bâtiments défensifs tel le bunker ou bien la PF et le siège est déjà mis . 
Blizzard a enlevé les golds car les terrans campaient dessus et sortaient ensuite une armée énorme . 
 Pleins  de carrés minerais ,comme sur cette Map c'est encore plus cheaté qu'une gold...
Eleris
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:15 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Oui, mais j'ai parlé de siège.
Si le terran ne peut pas sortir, il est mort.
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:31 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Si le terran ne peut pas sortir Avec 2 fois plus d'éco ...il a gagné .
Xeltif
Sbires

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:58 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Oui et non Rolling Eyes
Eleris
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 19:02 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Bah si il a le temps de prendre les quatres bases du milieu et de les rendre safe ...
L'autre à le temps de le ruiner ou de prendre toute la map
Sbires

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 20:18 (2013)    Sujet du message: Maps perso Répondre en citant

Vous savez quoi, vous la testez, et vous nous passez le replay, comme ça on sera fixé 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Maps perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Starcraft 2 -> Starcraft 2 -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation