Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Starcraft 2 -> Starcraft 2 -> Tournoi & ESL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xeltif
Sbires

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:19 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

MAJ du 03/04/2013

Bon c'est décidé maintenant: NOUS FERONS LA RED EYES LIGUE 

- Les inscriptions MRC et tests c'est par ici: http://www.redeyes.eu/cups/accueil/index.html
 - Mot de passe: mrcmrc (temporaire)
 - Vous devez vous inscrire et demander a appartenir à la team avec le mot de passe. (comme pour la fsl en gros, après on vous a recruté parce que vous saviez lire donc bon z'avez qu'à lire et ça ira tout seul)

Vous devez être au moins 5 à vous inscrire pour que je valide l'inscription et vous avez jusque dimanche pour ça !

Ci-dessous quelques tournois de ClanWar  que nous pouvons choisir de faire. Il faudrait que semaine prochaine on se soit décidé car après faut faire les inscriptions. Smile

Fureur Starcraft 2 League (FSL)   ===>>> Annulé car ils ne reprenne la saison que en septembre 2013 !

Site Web:  http://www.pgleague.fr/
Durée: une saison c'est 1,5 à 2 mois. 
Déroulement: 
Composé de 5 pools appelées Division. on démarre en haut et l'objectif étant de monter de division. Il y a des prix à gagner. (mais pour le haut du tableau en division 1 il me semble)

Un match par semaine de mercredi à mardi avec dimanche par défaut si pas d'arrangement avec l'équipe adverse. On peut faire le Clan War sur plusieurs jours.
La saison se termine par un tournoi à arbre avec les premiers 4 premiers de la division 1.
Et rencontre de barrages pour monter de division.

Expérience:
Nous avons fait la saison qui viens de ce terminer. Ce tournoi est bien organisé, les administrateurs sont disponibles (souvent via le chat Fureur sur le jeu). L'ambiance est globalement bonne. Mais tous les niveaux sont mélangés, et beaucoup de diamants et masters. Le rythme est très soutenue et peu de souplesse sur les jours de clanWar qui nous ont fait manquer de joueurs clés. Smile
Système de pronostique et résumé de semaine de ClanWar excellent !

Red Eyes Cup Starcraft 2 (REC SC2)

Site Web: http://www.redeyes.eu/

Durée:  une saison c'est 1,5 à 2 mois. Un match par semaine. A l'air aussi bien organisé que la FSL.
Licence: Obligé d'avoir une licence  FFJVR pour chaque joueur à l'adresse : http://www.ffjvr.org/

La compétition se déroule en 2 temps. Une phase de poule où chaque équipe rencontre l'ensemble des équipes de sa poule et une phase de tournoi. En fonction des résultats obtenus durant la phase de poule, une équipe intègre le l'arbre de tournoi "vainqueur" ou l'arbre "perdant". 

Le comptage des points est un peu différent car chaque partie gagnée compte.
Ils ont un forum (pratique je trouve par rapport à FSL) et on peut préparer les matchs suivants sans attendre la fin du précédent. Impossible sur la FSL.
Toutefois, il faudra accepter quelques défauts de jeunesse leur tournoi et site.

(sur ce site on pourrait avoir un Clan MRC LOL bientôt...)

Pandaria Saison 7      ====>>>> en cours de discussion avec un de leur leader qui veut nous convaincre. nous avons déjà joué contre leur team C et gagné. (TRQ#C en FSL)
Site Web: http://www.pandaria-wars.com/index.php?file=Sections&op=article&art…

Le format classique a été choisi. Ainsi, les journées seront composées de quatre 1c1 et d'un 2c2. Les équipes sont réparties en divisions selon leur niveau, dans lesquelles tout le monde s'affronte. A la fin de la saison régulière, la première équipe est promue dans la division supérieure tandis que la dernière est reléguée dans la division inférieure. Les équipes arrivées en deuxième position joueront un match de barrage contre les équipes arrivées en avant-dernière position dans la division supérieure, le vainqueur du match évoluant dans la division supérieure la saison suivante. Enfin, pour la division 1, les quatre premières équipes s'affrontent après la saison régulière dans des play-offs qui détermineront le vainqueur de la saison.
La période d'inscription débute le 18 mars 2013 pour s'achever le 31 mars 2013 à 23h59. Les divisions seront constituées et annoncées le 1er avril 2013 et la saison commencera avec la première journée le 4 avril 2013.

Match de jeudi à mercredi soir. (mieux que la FSL je pense en tout cas pour moi ^^)

En gros, une organisation à la FSL, voir un peu plus stricte. Les joueurs internationaux sont autorisés sauf les Koréens (évidemment, car trop fort... règle de blibli en plus)

WAR League
Tournoi de ClanWar organisé par le site Wannawar que nous connaissons bien.
La Warleague permet aux clans de s'affronter dans un championnat divisé en 4 divisions de 8 clans maximum. 

Une différence dans la comptabilité par rapport aux autres ligues:
 1. Le clan vainqueur d'une rencontre remporte un point. Le clan vaincu ne remporte pas de points. 

Un truc vraiment sympa par rapport aux autres ligues: 
 2. Tout clanwar remporté dans le cadre de la WarLeague ajoutera un point au clan vainqueur pour le classement WWR. Les trois premiers clans au classement WWR sont automatiquement affichés sur le footer de toutes les pages du site et leurs membres apparaissent en couleur dans la liste des joueurs connectés. 

Saison 2
Période : du 07-04-2013 (20h00) au 07-06-2013 (23h00)
Inscriptions : du 23-03-2013 (06h00) au 07-04-2013 (18h00)
Nombre max de divisions :4
Nombre max de clans par division : 8

Quand je regarde les résultats de la dernière saison je me demande si ce ne serait pas plus abordable pour nous...
Plus de souplesses... notamment parce que l'on peut faire plusieurs ClanWar sur une semaine ou aucun, l'important étant d'avoir joué tous les matchs d'ici la fin de saison. Mais trop de souplesse peu être un peu la foire.
On peut inscrire plusieurs line-up.

Alors qu'en pensez-vous ???
Je vous dirai ensuite mon choix

Dernière édition par Xeltif le Mar 9 Avr - 20:57 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 21:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hive
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:17 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

²J'ai bien aimé la FSL mais ça serait sympa de changer pour essayer
Je dirais bien : la WarLeague
GrandCaniche
Sbires

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 00:02 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Je vais essayer de lister tous les trucs qui me passent par la tête :

EDIT : bon en fait c'est le bordel, du coup je rassemble les idées

- Déjà, wow, t'as fait un PTIN de boulot, gros GG ma touftouf ♥

-
Citation:
Mais trop de souplesse peu être un peu la foire.
C'est exactement ça, à horaires fixées on disait si on pouvait ou pas et on avait UNE soirée où on faisait le CW. J'ai peur qu'on mette 200 ans à chaque fois pour fixer des soirées et que finalement ça se fasse par ci par là. On râle après les horaires fixes, mais finalement c'est ptet pas si mal ...

- Faut qu'on voit où il reste des places.

- Xeltif, mets une info sur le clan SC2 IG pour que tout le monde vienne donner son avis ici ( très rapidement ! )

- Il faudrait que l'on fasse un listing des personnes intéressés chez nous pour ces CW. Voir si on est 5 ou 20, ça déterminera ce qu'on peut faire.( perso j'en ferais parti dès que je serais remis sur pieds Wink )

REC :

-
Citation:
Le comptage des points est un peu différent car chaque partie gagnée compte.
J'allais dire sur la FSL, mais en fait ça veut dire qu'en perdant 2-1 tu gagnes 1 point. Sympa.
Pour la REC, c'est 4 1v1 et 1 2v2. Autre info, le playday c'est du lundi 0h01 au dimanche 23h59, ça peut poser problème vu qu'on joue tjs le dimanche soir.
EDIT : J'ai passé un sacré moment à spy les comptes et à checker les infos, y'a moins d'intérêt que la FSL, des équipes et joueurs avec un plus gros niveau en moyenne que nous, des divisions contenant tous les niveaux ( cad 1 match intéressant pour 3 branlées ) pour enfin un arbre à simple élimination.

Pandaria :

Rien est à jour, j'ai pas pu choper d'infos complémentaires. Tu as une idée de la durée de la somme des CW ? Ou du niveau ( si on peut avoir des matchs intéressants ) ?
Dans tous les cas ça va être hard de s'inscrire à temps...

War league :

Une idée du niveau ? Est ce que ce serait adapté ? C'est ton site, informe nous au maximum ^^
Fais une demande d'inscription par avance, au pire on l'avorte.

FSL :

Une idée de la date limite d'inscription ?

Pour la FSL, on a un goût amer dans la bouche pour plusieurs raisons : on a difficilement pu faire tourner l'effectif, après un début de saison tonitruant on a plongé dans le ventre mou et la gestion et l'administration des matchs à horaires fixes à l'avance. ( et il faut ajouter le manque de playoff )

Néanmoins, il faut voir qui se réinscrit pour cette saison vu qu'on change de jeu mais je me dis que c'était peut être pas le pire des trucs. Avec les horaires fixes ça nous enlevait d'un poids de gestion, les clans étaient généralement au dessus ou en dessous mais pas tant que ça au final, quand je vois les autres league, y'a vraiment des trucs genre : AAA vs PINPINDUCOIN qu'il ne faudrait même pas jouer tellement c'est un nomatch... ( alors qu'on a quand même mis 2 matchs et fait des 2-1 contre les premiers de notre ligue )

Conclusion :

A mon avis il faut que l'on commence par voir combien on est et où en est notre motivation. Puis qu'on se renseigne sur la FSL et la warleague ( les deux autres je les sens pas vraiment ) sur comment ça se passe avec le changement de jeu.

Bisous

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 00:23 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Yop, belle analyse et merci pour toutes ces précisions parfois fort flou. Pour ma part je suis motivé pour les cw. La league wannawar a l'air pas mal mais il faut voir si il y aura du sérieu derrière ou pas.
AssaSan
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 01:28 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Suis intéresse pour du cw peu importe fsl ou autre.
Par contre pas encore fait mon placement et pas sur de décoller du gold Sad
Xeltif
Sbires

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 14:56 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Merci pour vos premiers retour.
En effet ce qui se profile le mieux est la FSL et la WarLeague:
 - Pour la première, ils n'ont pas encore donné les dates de réinscriptions étant donné qu'ils terminent à peine leur playoff. Je vous tiens au courant ! Il est vrai que je trouve que nos résultats étaient très honorable mais faire tourner la team est difficile à faire en conservant toutes nos chances de gagner...
 - Pour la seconde (mon site favori en effet Wink ) je vais essayer de glaner plus d'infos via les joueurs que je connais. Niveau des teams, on a de tout mais j'y ai vu des teams que nous avons déjà battu soit en ClanWar soit en tournoi Wannawar ( (tel les FdK). D'où mon impression que ce serait plus abordable pour nous afin de faire tourner la team.

Je vais aussi faire la liste ceux qui serait intéressé c'est une bonne idée. (et faire un vote peut-être entre FSL et WarLeague après la liste)
J'inscris la team à la WarLeague au cas où.

@AssaSan: peut importe ce que tu seras sur HOTS, l'important est d'avoir un classement officiel pour l'inscription de la team (quel qu’il soit).
Le reste dépend ta motivation.
Petite citation de motivation (de AUDIARD): Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne, lui aussi, a un jour été un gland !  eh oui c'est ce que nous sommes pour l'instant sur cette extension
Imo
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:50 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

FSL, ça marche bien, on a pas eut trop de soucis.
Les admins semblent pas cons. Et on est déjà inscrits dessus.

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 09:08 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Bon, je viens de faire un tour des teams War League.
Sérieusement les teams de la division 3 de la saison 1 étaient largement à notre porté même en faisant jouer nos golds sur certains CW.
Pas d'illusion, sur le premier de la Division 2 ce sont des master à vocation e-sports, mais la 2nd ou 3ème place était faisable.
On a vraiment de tout dans les divisions 2, 3 et  4... les GdA sont dans la division 1 mais là on a presque que des masters ou aspirants masters Embarassed En tête de cette division on trouve la team eXes qui est aussi à la FSL dans la top division. Vraiment aucune surprise.

En gros même avec un esprit compétitif mais fun on peut tenter d'atteindre la division 2 (sachant qu'il y en a que 4 pour l'instant). Car beaucoup de gold, platine et autre trainent dans les line-ups. Donc avec HOTS c'est faisable, non ?
Dany
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 10:26 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Perso je m'en balance tant qu'on a des gens à poutrer ^^
Xeltif
Sbires

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 12:03 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

GrandCaniche
Sbires

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:38 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Fais au mieux Xeltif, on suivra sans soucis.

Par contre, tu pourrais essayer de faire un tour pour voir les motivés pour les CW ?

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:44 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Moi je suis motivé Wink
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 14:47 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Moi j'suis motivé aussi, peux importe la league.
Je trouverai un créneaux pour les cw.
Paf
Sbires

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 15:23 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Motivé, mais faudra me faire jouer contre des bronzes   (Sinon j'ai Internet jusqu'à fin Mai ... après c'est le flou le plus complet. Donc je suis dispo jusque là)

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:44 (2013)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League) Répondre en citant

Je suis partant ! 

Fin de mes examens le 28 mars, j'ai même pas encore pu acheter host ^^ 

Plus qu'une semaine, à bientôt Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2016)    Sujet du message: Quel Tournoi de ClanWar cette saison ? (RED EYES League)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Starcraft 2 -> Starcraft 2 -> Tournoi & ESL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation