Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème twitch, youtbe et co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Starcraft 2 -> Starcraft 2 -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toxicity
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:54 (2013)    Sujet du message: Problème twitch, youtbe et co Répondre en citant

Bonjour,

J'en ai parlé hier et je met le tuto que j'ai trouvé sur le net ici. Pour ceux qui auraient des problèmes avec twitch, youtube, .... Une solution est de passer par un vpn.
Ce tuto va vous expliquer comment le faire de a à z.

Je vais bientôt en installer un sur mon serveur mais en attendant, vous pouvez passer par celui-là.

Citation:
TUTO : Utiliser un VPN 

Alors mon petit utilisateur ? Tu es tout malheureux parce que tu es chez Free et que la jolie frimousse de Kere défile façon diaporama sur ton ordinateur ?Toi aussi tu aimerais pouvoir regarder MVP et Life se foutre sur la gueule à l'Iron Squid, je le sais, et comme on s'approche de Noël, j'ai décidé de t'aider dans ta quête. C'est le pourquoi du comment de ce petit tuto.Un VPN, qu'est ce que c'est ?

Un VPN est un réseau privé virtuel, ce qui signifie en mots courants que l'on utilise le réseau internet pour créer un faux réseau local.
Ceci peut permettre d'accéder à des données sensibles sur un serveur professionnel par exemple, mais aussi d'utiliser un autre ordinateur pour faire interface entre votre ordinateur et internet... Ceci peut servir à ne pas être localisé aisément, à ne pas être reconnu ou pisté sur internet ou tout simplement à sauter des filtrages et bridages instaurés par un FAI ou une école.
Je dis une école parce qu'au bureau, c'est mal de ne pas bosser. Comprit Roger ? 

Quel est le but concret de ce tutoriel ?

Mon but concret est de créer un guide pas à pas qui permettra notamment à nos amis freenautes de regarder tranquillement MoMaN sur ogaming.tv, le stream de Grubby sur Twitch.tv ou même une VOD de Pomf et Thud ou le Joueur du Grenier puisque même Youtube et Dailymotion sont censurés.

J'ai choisi de te présenter le VPN Spotflux qui a l'avantage d'être gratuit et d'avoir un débit correct pour regarder un stream... Pour tester ce fait, je peux te dire que je suis en train de regarder Kere en direct live en cet instant.

Allez Marcel, fais chauffer le camion !

Pour commencer, je te suggère de suite, mon nouvel ami ( 
 ) de te rendre sur le site web de Spotflux qui dispose par ailleurs d'un magnifique one-page layout aux courbes sensuelles...

Cliquez avec tendresse sur le bouton correspondant à ta machine sous le label "DOWNLOAD SPOTFLUX" :

Je ne te fais pas l'affront de vous détailler les différentes étapes pour télécharger un fichier, d'une part parce que si vous êtes ici, c'est que vous maitrisez un peu... Cliquer sur deux boutons devrait être à ta portée.Et puis aussi parce que j'ai la flemme de détailler les étapes pour tous les navigateurs...Je reprends donc en partant du principe que le fichier d'installation se trouve sur ton petit disque dur, un SSD si t'es un vrai warrior, mais je te pardonne si ce n'est pas le cas.

Double-clique donc sur cette jolie petite icône qui se sent si seule dans tes répertoires froids et sordides.L'installation commence.De la même façon que précédemment, je m'épargne les screenshots pour les acquisitions de droits en fonction du niveau de privilège de ton compte et de ton système d'exploitation et on passe directement aux choses qui concernent les grandes personnes.

La première fenêtre affichée t'explique que Spotflux va te rendre intrackable sur internet, te rendre anonymes dans la mesure où ton IP ne sera plus diffusée. De plus, ce logiciel scanne les paquets qui transitent sur son réseau afin d'identifier des programmes malveillants, des pop-ups et autres ennuyeusetés pour les bloquer.
Pour ce qui est des cases à cocher, la première te demande si tu souhaites configurer un chemin particulier pour le dossier d'installation du logiciel ou bien l'installer dans le dossier basique des programmes de ta machine. La seconde concerne les accords de licence que tu as bien naturellement lu, laissant la case cochée avant de cliquer sur le bouton Next !

La page suivante te permet d'installer Dashlane qui est un logiciel permettant de remplir automatiquement les données des formulaires de commande, ceci pour qu'un keylogger n'attrape pas tes données confidentielles sur un malentendu, de crypter tes données et de retenir tes identifiants et mots de passe sur des serveurs sécurisés.Faites votre choix, personnellement je ne l'installerai pas et n'en parlerai donc pas dans la suite.

Ensuite... Bah il faut cliquer sur Install, rien de bien émoustillant.

L'installation se fait, cela prend une quarantaine de secondes.

Et vous amène vers une page qui vous informe que l'installation s'est bien faite et qui vous propose de lancer directement le logiciel :

Ma foi, pourquoi ne pas le lancer immédiatement en effet, car je sais que tu es ivre du désir d'admirer en live MoMaN et Thud qui arrivent de ce pas sur la WebTV...Laissons donc la case cochée et cliquons sur Finish !Suite à quoi la fenêtre d'interface de Spotflux apparait comme par magie et met en place une connexion sécurisée entre toi et le serveur, cela prend quelques secondes et c'est tout à fait normal.

Avant de te faire savoir avec son air mignonet que le service est maintenant opérationnel et que ta connexion internet passe par le VPN dès à présent...

Un petit tour sur la chaine ogamingtv de Twitch finira de te convaincre de l'efficacité de la méthode !

Quelques mots encoreSi c'est la première fois que tu utilises un VPN, il est fort probable que ton système d'exploitation te demande si tu veux vraiment ajouter du matériel... Tu dois cliquer sur Oui, ainsi Spotflux va te créer une carte réseau virtuelle qui sera en réalité celle d'un ordinateur qui sera un intermédiaire entre toi et internet.
Le temps de transit des données par Spotflux est plus long que si tu fais directement une requête de ton ordinateur au serveur, il faut donc du temps aux pages pour se charger. Mais une fois le stream lancé, tu ne devrais pas avoir de soucis, seulement un décalage d'une dizaine de secondes avec les autres viewers.
Ce décalage risque aussi de faire croire à l'application Flash de Twitch qu'elle n'arrive pas à trouver le flux, car la requête risque de mettre trop de temps à transiter via le VPN, dans ce cas actualise simplement la page jusqu'à ce que le stream se lance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grugor
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:59 (2013)    Sujet du message: Problème twitch, youtbe et co Répondre en citant

Je suis pas chez free mais chez 9 et ces derniers jours je commence a avoir des soucis sur YOUTUBE mais apparment sur twitch j'ai aucun, soucis je testerai voir si ca résou aussi mon probleme

Dernière édition par Grugor le Lun 4 Fév - 17:19 (2013); édité 1 fois
Paf
Sbires

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:07 (2013)    Sujet du message: Problème twitch, youtbe et co Répondre en citant

Je suis chez Orange, et depuis deux ou trois semaines, j'ai aussi des soucis sur Youtube. Je pense que c'est plus ou moins généralisé ... une histoire d'infrastructure plus assez puissante ... et personne qui veut payer je crois (conflit entre les FAI d'un côté et Google/Youtube de l'autre).

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:09 (2013)    Sujet du message: Problème twitch, youtbe et co Répondre en citant

LA FISTIKERE !
(Quand dans la file de L'ironSquid les gens criais son noms un des MRC au lieux d'avoir compris Kere avais compris Bière) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Problème twitch, youtbe et co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Starcraft 2 -> Starcraft 2 -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation