Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat d'un Reflex?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Divers -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kornet
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Salutaiton !

Voilà, je me lance dans l'investissement d'un appareil photo reflex! Mais je n'y connais pas grand chose.

Alors, je profite de l'auditoire pour savoir si il y as des passionnées de photo et surtout des connaisseurs, pour quelques conseil.

J'ai déjà vu quelque modèle qui me plaise bien Canon EOS 600D/650D ou Nikon D3200/D5100. Si vous avez des précisions ou des points ou je dois faire gaffe!

On se capte sur mumble pour ce qui y connaissent , merkiii  bye
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paf
Sbires

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 19:41 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Si c'est pour faire des self-shot devant le miroir, c'est pas la peine Kornet !

(perso j'y connais rien ... mais si mes souvenirs sont bons, y a Yenapas qui cherchait un bon appareil photo y a quelques mois ... il pourra peut être te filer des conseils).

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:19 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Petit questionnaire pour t'aider à trouver ton appareil photo :

I. Quel type de photos souhaites tu faire principalement ?
1. Des plans larges en externe (paysages en vacances, monuments, la cité d'à côté...)
2. Des portraits (mise en situation pour avoir la plus belle photo de profil facebook et rendre tous tes potes jaloux)
3. Des soirées entre potes (piccolage en règle dans un bar ou soirée de poivracs dans une cave)
4. Du spontané (le mec qui montre son cul dans le métro, le dessert que tu t'apprête à bouffer, tes prochaines baskets...)
5. Des animaux (parce que t'aimes bien te déguiser en feuille et te ballader dans les bois)
6. Du tout terrain (le trick de ouf en snowboard de Roger ou le tee-shirt mouillé de Marie sous la pluie)

II. Penses tu pouvoir investir, par la suite, dans un ou plusieurs objectifs ?

III. Quel est pour toi le degré d'importance de la vidéo ? Aucune | Pas trop importante | Plutôt importante | Très importante

IV. Enfin, quel est ton budget initial ?

Y'a rien !
Bonobo
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Bon bah si tu veux pas de conseils go fuck yourself ! Evil or Very Mad

Y'a rien !
Tonio
Maître

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:58 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

ouais! on va te saigner sale con!
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:30 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Et puis on prendra ta dépouille en photo avec nos reflexs parfaitement choisis !!

Y'a rien !
Tonio
Maître

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:13 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

OUAIS!
Utilisateur

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:15 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Les boitiers font globalement tous la même chose à un ou deux gadget près.
L'objectif que tu mettra avec par contre lui change tout Wink Reste à déterminer ce que tu veux en faire. Le questionnaire de Bonobo devrait aider en la matière Smile
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 09:23 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Je pense que ça correspond au niveau de Kornet:
http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=4843161&o…
Kornet
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 09:35 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

ahhhhhhhhhhh je vais tuer ce PC..... Allez on recommece tout le message.

I. Quel type de photos souhaites tu faire principalement ? 

Un mix de tous cela, principalement des photos paysage de vacances et portrait de potes. Ensuite ce sera surtout des photos instantané.

II. Penses tu pouvoir investir, par la suite, dans un ou plusieurs objectifs ? 

Oui je compte m'y mettre bien et je sais que cela demande d'investir petit a petit.

III. Quel est pour toi le degré d'importance de la vidéo ? Aucune | Pas trop importante | Plutôt importante | Très importante 

Je dirai plutôt important, mais bon, ce n'est pas but premier! 

IV. Enfin, quel est ton budget initial ?

Entre 500€ et 800€ pour un pack avec un reflex

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et pardon d'avoir du temps à revenir, mais bon, je cours sans arrêt!

@Tonio: c'est pas gentil ça

@Ailin: Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre

@Paf : Je crois pas non, mon auto portrai même avec mon tel tu serai fan!

@Vinch : Je t'emmerde tarlouze!
Bonobo
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:22 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

OSEF DE TA LIFE VA T'ACHETER UN IPHONE ET NOUS FAIT PAS CHIER !

Hum, pardon, reprenons nous.

Bon alors, effectivement les boitiers offrent souvent, à peu de choses près, les mêmes fonctionnalités dans cette gamme de prix. Pour faire ton choix entre Nikon et Canon, voir même Pentax si tu es un peu baroudeur (les boitiers Pentax sont "tropicalisés" et donc totalement imperméables si tu prends un objectif du même type, ce qui te permet de l'emmener sous la pluie ou sur les pistes de ski sans soucis), il te faudra donc surtout aller les prendre en main dans un magasin : tester ton confort de prise en main avec les uns ou les autres, voir si l'accès aux commandes principales te convient, etc... Personnellement, j'ai un Canon au boulot et un Nikon chez moi et je suis carrément plus à l'aise sur Nikon.

Pour l'achat : ne prends surtout pas un pack avec un objectif 18-55mm (les packs les plus courants), c'est un objectif tout à fait inutile. Si tu as la possibilité, le mieux reste de prendre un boitier d'occasion et un ou deux objectifs neufs selon comment ça rentre dans ton budget. Et si tu veux un boitier neuf, bah restreint toi à un seul objectif et tu verra le reste plus tard.
Pour l'objectif justement, personnellement je te conseillerais un fixe, un 35mm (voir un 50mm, essaie de tester avant l'achat si tu veux voir la différence d'angle et de distance entre les 2) pour commencer car :
1. c'est un objectif peu coûteux et qui ouvre généralement à 1.8 de focale (voir même 1.4), ce qui te permet de faire des photos de soirées (dans des ambiances peu éclairées) super sympas,
2. c'est un objectif peu encombrant qui te permettra de transporter plus facilement ton matos en soirée ou dans la rue pour ton besoin d'instantanés.

Y'a rien !
Ailin
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:41 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Bonobo président Okay
Tonio
Maître

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 18:16 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Tu peux pas test, c'est un génie de la technique, suffit de le voir sur Chivalry.
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 19:15 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Y'a rien !
Kornet
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 09:44 (2012)    Sujet du message: Achat d'un Reflex? Répondre en citant

Merci Bonobo,

J'avais fait un tour déjà pour voir les différents modèles, et je me sentais mieux sur un Nikon aussi. Et pas du tout à l'aise avec le Pentax et le Sony.

Je vais regarder de près les occasions et voir un peu les prix des objectifs que tu me décris.

Encore merci et à bientôt!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Achat d'un Reflex?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Divers -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation