Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture section [Jeu de rôle] ?!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Divers -> Découverte autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes vous tenté par le jeu de rôle ?
Oui ! Je veux en faire assez régulièrement !
45%
 45%  [ 10 ]
Oui, pour essayer
54%
 54%  [ 12 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Keri
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:33 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Hello les MRC, [Pour les fainéants, l’essentiel est en blanc, les détails sont en gris !]

LE PRINCIPE :

Voilà, depuis maintenant un bon mois je cogite depuis la demande d'un membre sur l'organisation de parties de jeu de rôle, en one shot (c'est à dire une seule séance) ou en campagne (vous l'aurez deviné, sur plusieurs séances donc !).
Des parties de jeu de rôle à l'ancienne c'est à dire version papier ! Vous aurez votre feuille de personnage, vos dés et votre cervelle en guise de meilleure arme (c'est pour ça que parfois ce sera galère, d'autres fois ce sera drôle, et toujours inattendu, enfin espérons!)
L’avantage du jeu de rôle papier c’est que le maitre de jeu tiens toujours compte du niveau de votre personnage, des capacités du groupe et le nombre de personnes présentes pour chaque scénario. Autrement dit, si vous êtes absent à une séance, il n’y aura pas de handicap pour les autres (ou alors pas incontournables), vous n’empêcherez personne de jouer et vous pourrez reprendre à la séance suivante.

LES JEUX :

Pour démarrer, les jeux qui seront abordés sont de type médiéval fantastique :

• Donjons et Dragons V3.5 : Les personnages sont des humains, elfs, orcs, nains ou halfelins à différentes classes de combat (corps à corps ou distance) et de magie (plusieurs écoles disponibles). Le départ est au niveau minimal et pour les premiers essais les alignements mauvais chaotiques, ainsi que les classes pisoniques et draconiques ne sont pas jouables (Les détails sur le jeu seront donnés après recensement).

• T’charn : Les joueurs incarnent des héros humains qui ont pactisé avec les éléments (aléatoirement ou au choix : arcane, feu, foudre, eau, terre, nature, air, et chaos) et contrôlent une partie de leurs pouvoirs.

A l’avenir, et si la section attire suffisamment de joueur (car il s’agit là d’un gros travail), il est possible d’ouvrir le choix des jeux à de nouveaux univers. Il sera donc possible de faire des scénarios spéciaux de starcraft où vous incarnerez un marine, un zealot, un zergling ou encore de warcraft ou vous jouerez un orc, un tauren, un mort vivant, un humain, un troll ou un elfe !
Dans la mesure où il y a potentiellement d’autres maîtres de jeu, ils pourront également proposer leurs jeux, lorsque la section et son fonctionnement seront bien lancés.

LE MATÉRIEL :

Voilà le point les détails les plus sensibles au niveau de la section.

Les joueurs se retrouveront sur mumble et parleront au tour par tour en phase de combat ou librement en phase normale.

La carte sera une série de grilles à télécharger donnée par le MJ le jour du scénario. Sur le même principe que la bataille navale ou les échecs vos déplacements seront gérés par point plutôt que par distance pour simplifier la compréhension.

Les dés, seront à la charge de chacun. Ils sont de plusieurs sortes : de 4 à 100 faces. Les principaux avec lesquels vous jouerez seront les D6, D10 et D20 (les D10 peuvent servir pour faire D100), moins courant le D4. Le quasi jamais utilisé D30 ne vous sera pas demandé.
Vous pouvez soit utiliser une application sur votre pc, votre Iphone ou sur le net, soit vous acheter deux trois dés dans une boutique ou sur le net. Bien sur, il est toujours possible qu’un joueur qui a les dés nécessaires les jette pour vous.
Sachez toutefois, qu’avoir les dés en main et les lancer pour un jet de Force en se disant que le sort du groupe suspendu à la corde que vous allez peut être lâcher, dépend du chiffre qui va apparaître est nettement plus amusant qu’un clic sur une application ! A votre guise.

Les feuilles de personnage seront distribuées par le MJ aux joueurs intéressés. La création de votre personnage aura lieu avec le MJ après une période de réflexion et quelques post à lire sur le forum pour vous décider sur ce que vous souhaitez incarner.

QUESTIONNAIRE :

Avant d'aller plus loin dans la préparation de cette section prête à ouvrir ses portes sur le forum, je fais un recensement pour déterminer le nombre de motivés, vous allez donc, si vous êtes intéressé, copier coller le petit texte ci dessous et enlever ce qui ne vous intéresse pas et compléter avec vos remarques, vos propositions et vos questions !

Avez-vous déjà fait du jeu de rôle ?
Si oui, avez-vous déjà été Maître de jeu ?
Par rapport à vos disponibilités, pensez vous pouvoir faire une séance par semaine // une séance toutes les deux semaines // une séance par mois ?
Quel jeu vous intéresserait parmi les deux présentés ?
Quel jeu vous plairait-il de jouer par la suite ?
Quel type de jeu préférez-vous ? Enquête / Action / Un subtil mélange des deux ?
Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez faire comme personnage ?

Merci ! Smile

Merci pour vos chaleureux MP <3
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loulou
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:41 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Avez-vous déjà fait du jeu de rôle ? Non
Si oui, avez-vous déjà été Maître de jeu ? -
Par rapport à vos disponibilités, pensez vous pouvoir faire une séance par semaine // une séance toutes les deux semaines // une séance par mois ? une séance par semaine
Quel jeu vous intéresserait parmi les deux présentés ? Les deux
Quel jeu vous plairait-il de jouer par la suite ? je n'en connais aucun
Quel type de jeu préférez-vous ? Enquête / Action / Un subtil mélange des deux ? chaussette ! Baston...
Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez faire comme personnage ? Non
Imo
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:51 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Avez-vous déjà fait du jeu de rôle ?Non
Si oui, avez-vous déjà été Maître de jeu ? - 
Par rapport à vos disponibilités, pensez vous pouvoir faire une séance par semaine // une séance toutes les deux semaines // une séance par mois ? une par semaine ou toutes les deux semaines, dépend de l'emploi du temps
Quel jeu vous intéresserait parmi les deux présentés ? Donjons et dragon
Quel jeu vous plairait-il de jouer par la suite ? Donjons et dragon
Quel type de jeu préférez-vous ? Enquête / Action / Un subtil mélange des deux ? BASTONNNN
Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez faire comme personnage ?  BASTONNN/ un voleur Wink

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:12 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Oui, Appel de Chtulu, INS, univers persos, ...

Oui

Par rapport à vos disponibilités, pensez vous pouvoir faire une séance par semaine // une séance toutes les deux semaines // une séance par mois ?
Une séance par semaine

D&D et Tcharn

INS !

Quel type de jeu préférez-vous ? Enquête / Action / Un subtil mélange des deux ?
Full Role Play : pas de feuilles de persos, jets de dés minimes (2 dés 10 pour faire un dés 100)

Assassin
Shaka
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:38 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Un jeux rôle, super! Je jouerai le rôle du beau gosse !! Et je dit merde à asy ! ^^
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:19 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Avez-vous déjà fait du jeu de rôle : oui
Si oui, avez-vous déjà été Maître de jeu ? : oui
Par rapport à vos disponibilités, pensez vous pouvoir faire une séance par semaine // une séance toutes les deux semaines // une séance par mois ? : 1 / 2 semaines
Quel jeu vous intéresserait parmi les deux présentés ? : les 2
Quel jeu vous plairait-il de jouer par la suite ? : plop
Quel type de jeu préférez-vous ? Enquête / Action / Un subtil mélange des deux ? : enquête
Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez faire comme personnage ? : un policier unijambiste.
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

OUI

NEIN

Je suis toujours sur mumble sauf le week-end

Je me ferais une idée une foi qu'on aura tester les deux =)

j'y connais rien

Je m'en fou éperdument du moment qu'on peut taper sur quelque chose (allier compris)

On verra bien

Shaka a écrit:

Un jeux rôle, super! Je jouerai le rôle du beau gosse !! Et je dit merde à asy ! ^^
Mort de Rire
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:51 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Avez-vous déjà fait du jeu de rôle ? Oui. DD, Cendres et des jeux fait maison.

Si oui, avez-vous déjà été Maître de jeu ? Non

Par rapport à vos disponibilités, pensez vous pouvoir faire une séance par semaine // une séance toutes les deux semaines // une séance par mois ? En ce moment c'est dur...Disons 1 toute les deux semaines.

Quel jeu vous intéresserait parmi les deux présentés ? T'charn.

Quel jeu vous plairait-il de jouer par la suite ? Je suis un grand fan de post-apo et Cendres est vraiment un super univers. En tout cas pas trop fantansy...c'est marrant mais ça tourne en rond je trouve.

Quel type de jeu préférez-vous ? Enquête / Action / Un subtil mélange des deux ? Mélange. En tout cas pas seulement action.

Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez faire comme personnage ? Une bonne vieille raclure.
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:11 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

NON
NON
1 séance par semaine
les deux
Post apo aussi m’intéresse bien
subtil mélange des deux
personne à distance
Loulou
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 02:43 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

C'est cool sa y'a du peuple ! =D
Keri
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 10:43 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Avez-vous déjà fait du jeu de rôle ? Oui
Si oui, avez-vous déjà été Maître de jeu ? Oui
Par rapport à vos disponibilités, pensez vous pouvoir faire une séance par semaine // une séance toutes les deux semaines // une séance par mois ? Une séance par semaine
Quel jeu vous intéresserait parmi les deux présentés ? Les deux
Quel jeu vous plairait-il de jouer par la suite ? In Nomine Satanis, Agone, Polaris, Warcraft.
Quel type de jeu préférez-vous ? Enquête / Action / Un subtil mélange des deux ? Mélange enquête et action
Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez faire comme personnage ? Un tas de monstres vicelards et prêts à en découdre !

Ailin
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 00:23 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Alors alors alors ?
Keri
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 01:16 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Ben alors j'attends qu'un max de gens aient vu déjà Wink après le forum va surement évoluer dans les prochains jours

Bapho
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 01:48 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Avez-vous déjà fait du jeu de rôle ? Non, juste regardé une séance ya looooongtemps ...
Si oui, avez-vous déjà été Maître de jeu ? Blurb ... Par la suite je pense que ca m'intéresserait d'etre MJ, à voir 
Par rapport à vos disponibilités, pensez vous pouvoir faire une séance par semaine // une séance toutes les deux semaines // une séance par mois ? Par la suite (j'lai déjà dit ça non ?  Rolling Eyes ) si c'est plaisant, la fréquence augmentera naturellement Smile
Quel jeu vous intéresserait parmi les deux présentés ? Les deux
Quel jeu vous plairait-il de jouer par la suite ? Je ne connais pas assez le domaine pour répondre  Confused
Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez faire comme personnage ? Un Baphomet !! Nan je ne sais pas encore ou alors un truc dans le genre de ce smiley : 
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:21 (2012)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?! Répondre en citant

Avez-vous déjà fait du jeu de rôle ? Une demie fois on va dire ... je suis un noob quoi ^^
Si oui, avez-vous déjà été Maître de jeu ? ---
Par rapport à vos disponibilités, pensez vous pouvoir faire une séance par semaine // une séance toutes les deux semaines // une séance par mois ? A voir, dépendra de l'avenir de la section csgo ...  A priori plutôt une par semaine à une toute les deux semaines.
Quel jeu vous intéresserait parmi les deux présentés ? Je sais pas... j'essaierai de me renseigner, de lion DetD semble bien.
Quel jeu vous plairait-il de jouer par la suite ? j'y connais KEUD
Quel type de jeu préférez-vous ? Enquête / Action / Un subtil mélange des deux ? Equilibré comme moi.
Avez-vous déjà une idée de ce que vous souhaitez faire comme personnage ? Pas magique, pas totalement bourrin. Sans doute un perso qui est à la fois capable de se battre de loin et de près suivant les situations (Si c'est possible...)

Comments: en ce moment, je suis short en temps, mais ca devrait s'arranger d'ici une semaine ou deux. Je suis donc pas préssé et s'il y a des groupes super op qui veulent partir le plus vite possible, je peux laisser la main.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2016)    Sujet du message: Ouverture section [Jeu de rôle] ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Divers -> Découverte autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation