Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendée Globe virtuel
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Divers -> Découverte autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paf
Sbires

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:00 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Je sais pas si tout le monde est au courant ici, mais la course du Vendée globe est partie depuis 2 jours maintenant ... et le site de la course propose un jeu qui permet de participer en mode virtuel.
Ça prend grosso modo 5 minutes par jour, et c'est pas très compliqué (perso j'y connais rien en voile hein Wink )

Le but, vous l'aurez compris, c'est de faire la course avec 200 000 autres internautes, et bien sur essayer de terminer dans les premiers.
On peut choisir un cap à donner à son bateau (en fonction du vent bien sur) et choisir le type de voiles qu'on hisse.
Il s'agit bien sur de vrais conditions météos, donc en gros vous avancez plus ou moins à la même vitesse que les vrais skippers ... après faut juste se connecter régulièrement, genre toutes les 12h, pour bien choisir son cap, et éviter de perdre trop de temps, dans des coins où y a pas de vent.

Y a des options payantes (plus de types de voiles, possibilité de mettre des check-point, etc ...), mais perso je joue en mode gratuit ... autant dire que j'ai aucune chance de gagner, mais bon pour le fun, j'aimerais au moins bien finir la course (ça dure au minimum 90 jours quand même ... 120 pour les plus lents)

Ce qui serait sympa, ce serait que d'autres MRC participent à cette course ... ça rajouterait un peu de challenge

Pour y jouer: http://www.vendeeglobe.org/fr/regate-virtuelle.html
La course est partie depuis seulement deux jours, donc si vous voulez participer vous pouvez encore le faire. Deux jours de retard sur un tour du monde, c'est peanut !
(et puis y a aussi la possibilité de personnaliser votre super bateau ... YEEEEAAAH !)

Un petit screen pour la forme:

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:02 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Embarassed Paf .... Embarassed
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:07 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Paf, t'as des problèmes en ce moment ?

Tu veux en parler ? 
Sbires

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:12 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

G SUI UN VRé LOUP DE MERR §§§
MIL MILIARD DE MIL SABEAUR §§§

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:44 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Sale breton
George
Sbires

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:30 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Gogo Paf !!!!

Paf
Sbires

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 15:18 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Le 13/11/2012, à bord du "Mutual Respect mes Couilles"
Jour 3, au large du Portugal.

Citation:

Cher journal de bord,

J'entame actuellement mon troisième jour en mer, et je dois dire que pour l'instant, mon périple est loin d'être facile.
Je suis actuellement en 183 139e position et je perds toujours plus de places au classement général ... même LisouDu85 est passée devant.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, j'ai pourtant étudié les prévisions météorologiques et les cartes satellites pendant au moins 4 bonnes minutes hier ...
et pourtant, mes choix de cap se sont révélés plus que désastreux.
Pour couronner le tout, mon ordinateur de bord, m'annonce que je navigue depuis plus de 9h avec les mauvaises voiles ... putain de merde ... le sort s'acharne sur moi.

J'ai pu avoir quelques contacts radio avec le Poste de Commandement MRC resté à terre.
C'est censée être une bonne équipe de course ... mais bizarrement, plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de ne pas avoir fait le bon choix.
Quand je leur ai expliqué ma situation en mer hier, plusieurs se sont moqués de moi.
Je crois qu'ils n'ont pas compris l'enjeu d'une course autour du monde, surtout lorsqu'il s'agit de la plus importante: "Le Vendée Globe virtuel".
Et pourtant, les retombés en terme de visibilité pour l'équipe pourraient être énormes, si je parvenais à remonter les 183 139 places qui me séparent du podium.
La seule personne qui semble s’intéresser un minimum à ma course est George. Il m'a envoyé une vidéo de ses vacances avec sa famille à St Tropez. J'ai bien rigolé.

Bref, pour l'instant la course n'est pas facile, mais je garde espoir.
D'ailleurs, le ciel m'a envoyé un signe ce matin. A mon réveil une boite entière de "Vache qui rit" flottait à proximité du bateau.
J'ai pu récupérer le colis, qu'un malheureux navigateur à du égarer pendant sa course. Cela viendra s'ajouter à mes stocks d'approvisionnement en nourriture.

Paf, Capitaine du "Mutual Respect mes Couilles"

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 15:48 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Okay

T'en intérêt à le tenir à jour ton journal de mes couilles ^^
Sbires

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:41 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

14/11/2012
Jour 1 à bord du Kikool

J'ai pris la mère ce matin, dans tous les sens, et paf je me suis rappelé que je savais où Tonio rangeait les clefs de son skipper . M'en emparant subrepticement, je me suis ensuite dirigé vers le port pour goûter enfin l'air du large .

Cette course virtuelle merveilleuse s'annonce sous les meilleurs auspices . En effet, je suis déjà 146 159è, soit à 87 km devant paf, lequel est apparemment parti s'écraser sur Lisbonne . Quoiqu'il a le temps, de toute façon il s'est encore planté de voiles . Au moins, j'ai pas eu à ramer comme un con pour sortir du port, l'avantage de prendre une course en cours, sans avoir à partir du début Cool . Imba quoi !

Je suis très content, Tonio avait tout prévu, le bateau est super bien équipé : écran plasma, jacuzzi, waterbed ... J'ai dégoté la réserve de rhum, mais pour la bouffe, je n'ai trouvé pour l'instant que des raviolis en boîte Sad
J'ai décidé d'éperonner paf pour lui piquer ses vache qui rit, j'ai déjà changé de cap, s'il reste statique, ce sera chose faite dans 15h .

MRC-George, Grand Amiral du Kikool
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:33 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Okay
Sbires

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:10 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Le 14/11/2012, à bord du "Mutual Respect mes Couilles"
Jour 4, au large de Lisbonne.

Citation:

Cher journal de bord,

J'en suis à mon 4e jour de mer.
Tout va mal ... j'ai choppé une bonne coulante, après m'être nourri exclusivement des "Vache qui rit" retrouvées en mer hier.
J'ai passé la journée sur le pont, le cul à l'air pour satisfaire mes besoins gastriques inopinés ... on peut suivre mon bateau à la trace.
J'ai pas tout mangé, mais je garde le reste en réserve au cas où.
A quelques miles nautiques d'ici (oui cher journal, j’apprends le jargon marin peu à peu), j'aperçois le monocoque de Tracassin4456.
Il a orné sa grande voile avec cette putain de tête géante de la vache qui rit ... je pense que le colis venait de lui.
J'ai comme l'impression que ce petit con me nargue ... et j'envisage de plus en plus d'aborder son navire pour qu'on s'explique.

Bref toute cette histoire m'a empêché de naviguer dans des conditions convenables, je suis actuellement à la 190 000e place.
Le PC MRC vient d'ailleurs de m'annoncer que ça fait 10 heures que je navigue avec les mauvaises voiles.
Je ne sais pas pourquoi ils ont attendu si longtemps pour me prévenir ... je suis de moins en moins sûr de pouvoir compter sur eux.

Je viens aussi d'apprendre que la team MRC avait décidé d'engager un autre monocoque dans la course: George, à bord du "Kikool".
Il m'a envoyé un message plein de haine dans la journée, je cite:
"J'abuserai de ta rondelle au moment où tu t'y attendras le moins"
Je crois que l'équipe MRC n'a plus confiance en mes talents de navigateur, et a décidé de miser sur un autre poulain.
Ils ont équipé son navire d'un jacuzzi et d'un écran plasma ... je soupçonne même George d'avoir planqué des putes dans la coque.
Quand je pense que j'ai du pleurer et me mettre à genou, pour qu'ils équipent mon bateau d'un canot de sauvetage ...
Putain le monde est vraiment injuste ... d'autant plus qu'ils ont visiblement trouvé un moyen pour téléporter son navire directement en plein milieu de la course.

Bref ... cher journal ... je suis seul, le sort s'acharne contre moi, et j'ai peur. 

J'ai décidé d'envoyé un message d'alerte aux commissaires de course ... j'ai peur que Georges aborde mon navire dans les prochaines heures.
Il change étrangement de cap, et fonce droit sur moi.
La preuve en image:

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:33 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Bon sang les gars zetes con
Tonio
Maître

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:28 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

hahah génial 
Sbires

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 01:28 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

Vous me faites rêver.

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:02 (2012)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel Répondre en citant

15/11/2012
Jour 2 à bord du Kikool

1ére grosse avarie . Hier, en fin d'après midi, gouvernail bloqué . Tandis que je m'affairais aux répas, un hélicoptère des comissaires de course vint déposer 2 agents de sécurité
venus se porter garants de mes intentions . J'ai tout de suite compris que paf m'avait balancé, mais après quelques shoots de rhum, l'atmosphère s'est vachement détendue, au point que j'en oubliais mes répas . Une fois rassurées et visqueuses, elles repartirent, et je regagnais la barre qui s'était finalement débloquée vers 1h du mat'. Ce salaud de paf m'a distrait pendant qu'il reprenait tranquillement le large, et je suis grave à la bourre maintenant, me voilà 197 243è . Il va me le payer . En attendant de recroiser sa route, j'ai soudoyé quelques gorilles via paypal pour foutre le feu à son appart', ça lui apprendra à moufter .

J'ai également vite déchanté après ma première nuit en mer . Un waterbed et un jacuzzi sur un bateau incliné à 45° les 3/4 du temps, c'est vraiment pas pratique . L'écran plasma marche mais c'est le bouquet de base moarf . De plus, y'a rien pour faire réchauffer les raviolis et que du rhum à boire, ça fait des petits déj' particulièrement dégueus, mais je devrais finir par m'y habituer .

MRC-George, Amiral du Kikool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2016)    Sujet du message: Vendée Globe virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Divers -> Découverte autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation