Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le multi SC2 bientôt gratuit ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Starcraft 2 -> Starcraft 2 -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paf
Sbires

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:19 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Je sais pas trop quoi en penser ... même si de base je suis pas fan de l'idée ... finbref !

Citation:
 Même si League of Legends est très différent de Starcraft 2, son succès suscite bien des convoitises. Une raison majeure au succès de LoL : en plus de sa qualité, il est gratuit. Eh bien depuis quelques semaines, Blizzard réfléchit à rendre le multijoueur de son Starcraft 2 gratuit pour recruter massivement des joueurs et dynamiser encore un peu plus l'aspect compétitif de son jeu. Pour l'heure, aucune décision n'a été prise puisque de nombreux obstacles restent à franchir : comment rentabiliser le titre si les joueurs peuvent le pratiquer gratuitement ? Quelles options seraient payantes ? Bref, des questions auxquelles Blizzard va devoir bien réfléchir avant de rendre le multi de son jeu de stratégie gratuit. Mais dixit Dustin Browder (lead designer du jeu), la seule chose que se refuse à faire le géant américain, c'est de faire payer des unités. Et vous, vous êtes pour ou contre le passage au gratuit du multijoueur de Starcraft 2 ?
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062277-le-multi-de-starcraft-2-bientot-gratuit.htm

(y a aucune source dans l'article, donc je sais pas d'où le type tiens cette info ... à prendre avec des pincettes donc )

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baybaylahaut
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:36 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Shocked  fake ? ou ... :P

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:44 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Fake Rolling Eyes
Paf
Sbires

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:16 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

J'ai fait un peu plus de recherche, et visiblement ça ne serait pas un fake.
D'après Dustin Browder, c'est une piste que Blizzard "envisage", au vu du succès des jeux F2P (LOL et compagnie).

http://www.pcgamesn.com/starcraft/blizzard-looking-possibility-starcraft-ii…
http://www.escapistmagazine.com/news/view/119746-Starcraft-2-Multiplayer-Ma…
http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/starcraft-2-vers-le…

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:32 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Hm, j'espère que ça ne deviendra pas gratuit, y a qu'à voir la communauté des f2p... =x
Imo
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 17:37 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Moi je dis, jamais!Blizzard faire un jeux gratuit ? Blizzard la machine à pognon ? 
J'y crois pas moi.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 18:05 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais de souvenir c'est une possibilité mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 19:17 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Ca serait cool
Sbires

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 19:43 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

pitié pas ça  Evil or Very Mad
George
Sbires

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:22 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Ailin
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:06 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Donner accès au multi gratuitement et faire payer la campagne ?
Tous les pro gamers iront jouer gratos au multi et se contrefoutent de la campagne... adieu le pognon que rapportait les 50 smurfs bronze de moman par exemple...

Je ne vois clairement pas l'intérêt qu'ils ont à rendre leur multi gratuit... les gens achètent le multi... pas la campagne et je vois pas ce qu'ils pourraient faire payer dans le multi...
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

tu parles du solo la ?

campagne != solo !=multi
Pr3tr3
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:47 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

de toute façon le modèle économique actuel des jeux vidéos tend vers le free to play avec options payantes...
ça a commencé avec les mmos ça se poursuit via les moba et rts (regardez dota 2 et leur système de shop) et on finira même par y arriver avec les FPS (planet side 2 même si c'est un mmo tend à le prouver)
Triste époque moi je vous le dis...
GrandCaniche
Sbires

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Maintenant quand ils parlent de solo on ne sait pas s'ils parlent de la partie " partie rapide " ou des parties personnalisées que je classe dans la partie multi selon moi.

Ailin ... Si LOL ne gagnait pas de fric en free to play tu crois franchement qu'ils laisseraient comme cela ? A priori blibli mettrait des contenus payant ( partie map perso surtout mais aussi icône, rang, units personnalisées ). Sur w3 ils avaient parlé de faire payer les inscriptions pour les tournois organisés automatiquement par le serveur.

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:35 (2012)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ? Répondre en citant

Ça voudrait dire un truc du genre "vous avez les unités de base mais si vous payer vous pourrez avoir des units complètement pétés et comme ça vous pourrez gagner plus facilement contre les pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter des unités (ou l'envie)"

ça chamboulerai complètement l'équilibre du jeu !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2016)    Sujet du message: Le multi SC2 bientôt gratuit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Starcraft 2 -> Starcraft 2 -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation