Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tutoriel] régler ses rates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Jeux divers -> Jeux divers -> Counter-strike : Global Offensive -> Stratégies, tutoriels, astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:15 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates Répondre en citant

Tout est dans le titre, tout le monde devrait le faire :

rate 80000
cl_cmdrate 128
cl_updaterate 128

Voici un bontuto qui explique clairement ce que sont les différentes valeurs du net_graph.

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38504-optimiser-le-netcode-de-source.h…

Je vous conseil de consulter ce post, au moins pour régler les problèmes d'affichage.

source: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27047-52793-1-0-1-0-pc-comment-bien-regle…

Dernière édition par Vinchor le Mer 10 Oct - 19:04 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pr3tr3
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:07 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates Répondre en citant

Attention je suis très sceptique sur les rate !

Le réglage des rate dépend de pas mal de paramètres concernant ta connexion...
si c'était si simple, les rates seraient automatiquement sur ces valeurs.
cf début du tuto sur le netgraph qui permet de déterminer la meilleur config des rate.
Il faudrait poursuivre le tuto sur le netgraph pour expliquer comment déterminer ces variables.

Sinon en mettant vos cl_cmdrate et cl_updaterate à 128, vous risquez pour certains de lagger encore plus.
Pour le rate à 80000 en revanche je n'ai rien à redire car de toute façon cela dépend du serveur et cela prendra la valeur max du serveur... (ex: serveur à 25000 votre rate ne dépassera pas 25000 car 25000<80000)

Dernière édition par Pr3tr3 le Mer 10 Oct - 18:42 (2012); édité 1 fois
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:15 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates Répondre en citant

Non pretre, les valeurs que tu dois mettre dépendent du serveur. Il faut mettre ce que j'ai mis.

Ensuite, certains serveurs tickrate 64 les limiteront à 64 même si tu as mis 128.
En war, c'est obligatoire d'être réglé sur le serveur, qui normalement est tick128.

La valeur rate ira le plus haut possible en fonction de votre connexion (jusqu'à 80000).
Pr3tr3
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:18 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates Répondre en citant

...

Il est facile alors de comprendre que plus ces valeurs sont élevés et plus le jeu sera précis et fluide… mais malheureusement cela n’est pas aussi simple car plus vous augmentez vos valeurs et plus vous risquez de lagguer. Paradoxal non ??? tout simplement car vous solliciterez plus votre jeu et votre connexion…
Pr3tr3
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:20 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates Répondre en citant

Testez sur le serveur avec une quinzaine de joueur histoire qu'il y ait de la charge.
Netgraph avec les valeurs max donc 128, si vous voyez du choke ou peut être même du loss ben vous pouvez baisser vos valeurs.

Vinch bien sûr peut être que pour toi tu n'as pas de lag en 128 mais pas sûr pour tout le monde...
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:05 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates Répondre en citant

J'ai édité mon premier post et ajouté ça :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38504-optimiser-le-netcode-de-source.h…

Ce site semble expliquer tout ce que l'on a besoin de savoir sur les rates...
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:12 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates Répondre en citant

Vinchor a écrit:
La CVAR "rate"
La première CVAR que nous allons étudier, qui est probablement la plus connue des CVARs de contrôle du netcode de Source, est la CVAR "rate". Il s'agit probablement aussi de la CVAR la plus controversée. En effet, beaucoup de personnes se font de fausses idées à son propos.

Pour commencer, voyons la définition qu'en donne le moteur :

Citation : Moteur Source
Max bytes/sec the host can receive data

Traduction : "Débit maximum en octets/seconde auquel le moteur peut recevoir des données".

Beaucoup de gens pensent bien faire en réglant cette CVAR en fonction de la vitesse de leur connexion (56K, ADSL 512, ADSL 8096...). Eh bien NON !

La CVAR rate n'optimise pas le netcode, elle le limite.

En effet, le seul rôle de cette CVAR est de limiter la bande passante consommée par le jeu ; en aucun cas elle n'optimise le jeu pour une certaine quantité de bande passante disponible.

Forts de cette information, et sachant que nous ne voulons pas limiter la bande passante consommée par le moteur (bien au contraire), il faut donc placer la valeur de la CVAR rate à 1048576, soit la valeur maximale autorisée par le moteur, et correspondant à un débit maximal de 1 Mo/s.

Pendant longtemps, la valeur maximale du rate était de 81920, soit 80 ko/s, ce qui pouvait provoquer du choke sur les serveurs avec un grand nombre de joueurs ; la mise à jour du moteur Source du 12 juin 2007 a relevé cette limite et élimine ainsi ce problème.

Plus la valeur de cette CVAR sera basse, plus les risques de choke seront élevés.
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:16 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates Répondre en citant

Vraiment informatif !!!! .... pareil pour les cmdrate et updaterate !
Pr3tr3
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates Répondre en citant

et ensuite on dit pardon mon père, j'ai péché. Je m'excuse d'avoir été aussi borné...

et je répondrai ce n'est rien, il est dans ma nature de pardonner comme dans celle de Notre Père
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:03 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates Répondre en citant

Tu mérites une tape sur le crâne et pas plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2016)    Sujet du message: [Tutoriel] régler ses rates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Jeux divers -> Jeux divers -> Counter-strike : Global Offensive -> Stratégies, tutoriels, astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation