Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Droit de réponse ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum team MRC Index du Forum -> Jeux divers -> Jeux divers -> Diablo 3 -> Assistance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonobo
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 08:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Ralala c'est lourd, tu verrouilles beaucoup trop vite Keri, on a pas le temps de s'exprimer !
D'ailleurs Hina semblait partager mon point de vue, alors pourquoi fermer immédiatement une discussion ouverte et constructive ? (oui oui, constructive puisque le but est de recueillir / partager les avis pour voir s'il n'y a pas des choses qui puissent être améliorées / optimisées).

Donc comme je le disais en intro de mon post précédent, je ne remets aucunement en cause les décisions qui ont été / sont / seront prises concernant les résultats des candidatures, je remettais plutôt au centre de la discussion le besoin de recrutement et le processus qui en suit, euh, en fait surtout le besoin.

Tu note d'ailleurs par toi même que votre roster n'est pas équilibré et manque de sorcier / féticheur / chasseur de démon (c'est bien ça ?) => pourquoi ne pas le préciser dans le thread de recrutement alors ? (fermé aux  barbares / moines).

Ah oui, enfin, pour rebondir sur ta conclusion.

Citation:
 A noter que seuls les modos (et l'admin ofc) peuvent se dire omniscient et se permettre des remarques sur le sujet, à l'avenir, merci.

Si mon statut (membre de la plèbe) m'empêche d'ouvrir une discussion ou de rebondir sur un sujet j'aimerais être prévenu ;)

Y'a rien !
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 08:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 08:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

C'est les kangourous qui rebondissent, pas les bonobos

Déjà, parler de roster me donne la gerbe.
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Un Bonorous !

Ouais, c'est vrai que le principe du roster colle pas vraiment Wink

Oh et puis osef en fait, j'm'intéressais au sujet parce que je trouvais (quand je jouait à D3, c'est à dire mai/juin/juillet), que c'était un peu la foire dans le recrutement... mais finalement j'm'en tamponne le citron !

Gogogo !

Y'a rien !

Dernière édition par Bonobo le Mer 19 Sep - 09:46 (2012); édité 1 fois
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Vis à vis des candidatures, la majaurité n'aboutissent pas comme c'est le cas dans les autres sections.

Va voir MW3 dont j'étais en charge, tu verras que seul 5 membres ont été recrutés et un packet refusés.
La selection sur la presence à la fois mumble, jeu et forum est drastique. Si on ajoute le feeling avec les membres qui est indispensqble pour la survie de la team et l'intégration ... ben ca donne un faible ratio !
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Mouais, c'est pas ça le truc, c'est le roster à la con. Je rentre pas dans le roster, je joue pas ?
Nous avons un seul roster ?

Perso, on a viré le seul mec avec qui je jouais car j'avais un stuff de merde, j'ai rien dit, et je ne joue plus à Diablo, car jouer tout seul est disons... pas intéressant.

Edit : Ouais comme dit bonobo, au pire je m'en tamponne, j'y joue plus et c'est pas plus mal.
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Nan mais justement, on ne recrute pas suivant la classe que je sache, certainement pas sur le stuff, et on ne veut pas le faire, je sais pas où vous êtes allés pêcher une telle ignominie :/. On recrute les joueurs, pas les persos, et c'est vrai dans tous les jeux. Du coup oui, ca manque de certaines classes, et en même temps, osef complet :o. Et du coup oui, quand quelqu'un ne plait pas à tous, même s'il joue la bonne classe ou qu'il s'entend plutôt pas mal avec d'autres, ca ne collera pas avec la communauté.

Y'a quoi de nouveau dans tout ça ? Vous découvrez quoi ? :/
Keri
Utilisateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Pourquoi faut-il toujours qu'un refus prennent des proportions démsurées...

Comme l'a fait remarqué Vinch', il faut rentrer dans un moule, et les personnes refusées n'y entre tout simplement pas. Je me base sur les avis qu'on me donne et m'envoie par MP, puis sur mes impressions et au final sur les impressions partagées en section modératrice lorsque j'ai un doute sur la décision à prendre.

Je vérouille, parceque ce n'est pas sujet à débats ou alors allez dans les doléances si le système (besoin processus, appelez cela comme vous souhaitez) de recrutement (que je vais quand meme vous expliquez) ne vous plait pas.

Déjà en lisant la charte, sur 10 candidatures :
• 1 mec ne fait pas de copier coller et se fait recevoir comme il se doit (agréablement et subtilement donc) bien souvent il s'en va sans se demander si les gens ici sont justes de gros cons ou qu'ils attachent de l'importance à leur charte, et aussi accessoirement parcequ'ils s'en tamponnent la nouille,
• 3 ne reviendront jamais sur le forum que pour leur candidature, auront péniblements atteints quelques message en un mois de présence, ils ne seront pas acceptés (charte again),
• 6 vont se plier aux éxigences : forum mumble et jeu, mais sur ce lot là :
-- 3 seront des mecs insupportables pour une majorité de la team (donc refusés),
-- 1 sera blasés du jeu sur lequel il a postulé (ça peut arriver, mais ca reste un refus s'il n'y a pas de reconversion dans une autre section),
-- 1 va finir par disparaitre avec le temps (pour x raisons, parfois inconnues),
-- et enfin ... 1 dernier sera soit une perle rare, qui s'entendra avec la grande majorité, motivé pour jouer, pas relou sur mubmle, respectueux du forum et participatif, présent auprès des autres membres et test de la section, soit réaffecté aux trois point précédents.

Ensuite, je me suis refusé à mettre un critère de recrutement. Tout simplement parceque nous n'en avons pas. je n'ai jamais vu de panneau "recrutement only Terran ou Only protoss" dans la section starcraft 2 et pourtant ce ne sont pas les zerg qui manquaient à une certaine époque.

De plus quelqu'un peut postuler avec un main Moine et deux semaines plus tard tomber amoureux de son reroll Sorcier. Je ne veux pas fermer les portes à un moine qui pourrait être une perle alors que le "roster" évolue.

Et enfin... (j'hallucine un peu d'avoir à écrire ça...) j'ai bien dit que seuls les modos peuvent se dire omniscient c'est à dire qu'ils ont toutes les cartes en main et que les membres peuvent parler sans connaissance de cause.
C'etait essentiellement dirigé vers toute personne qui se sentait dans le besoin de remuer des choses dont il ignore la substance cachée. Il n'est pas inutile de contester, mais le faire avec violence et avec des oeillères est juste inutile. Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il est possible de discuter mais il y a des façons de faire et, encore une fois, les membres ne savent pas ce qui est dit en section modératrice.

Si je laisse ouvert plutôt que de cloturer cette fois ci, mais ne tirez pas trop sur la corde alors que l'on est en train de parler de chose qui fonctionne ainsi depuis longtemps.

Merci pour vos chaleureux MP <3
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Bonobo dédicace
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Moralité: Donne ton avis sur les tests que tu côtoies, mais ne sois pas étonné que tout le monde ne partage pas forcément ton avis :/
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Je donne plus d'avis sur les tests depuis un moment, y'a juste l'idée d'un roster qui a eu un effet maléfique sur moi.

Mais Merci monsieur je sais tout, sans toi j'aurai rien compris.
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Vous allez quand même pas commencé à vous engueulez ??? ^^'
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 11:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Bah ouais nan ! C'était pas le but hein ^^

Y'a rien !
Dany
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Hina a écrit:
y'a juste l'idée d'un roster qui a eu un effet maléfique sur moi.

Mais quelle idée de roster ? ca n'a jamais existé depuis que je suis là Oo. Sur la section Rift par exemple, j'aurais compris, mais l'idée de roster n'a pas lieu d'exister chez MRC dans aucun jeu depuis plus d'1 an, là c'est moi qui comprends pas ! D'où vient cette idée saugrenue ? :/
Bonobo
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

C'est moi ça !
Mais je suis vite revenu en arrière (voir posts 1 à 3 de ce thread :p)

Y'a rien !
Dany
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ? Répondre en citant

Bah ouais mais tu as juste émis une idée (naze on se l'accorde hein ?! xD). Ca n'a jamais été une politique MRC, je comprends pas le camembert et la remontée d'Hina :/.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Droit de réponse ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum team MRC Index du Forum -> Jeux divers -> Jeux divers -> Diablo 3 -> Assistance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation