Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serveur MRC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Jeux divers -> Jeux divers -> Counter-strike : Global Offensive -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:05 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Oyez, oyez, la populace!

Pour vous remerciez de votre dévouement, et au nom du Grand Tonio,

Nous avons décidé de vous offrir* un serveur.

A ce jour, nous envisageons, de loué un serveur dédié "1 cœur" qui peut accueillir plusieurs serveurs de jeux,

et dont le nombre d'utilisateurs simultanés théorique est de 40.

Nous pensions donc que ce type de serveur permettrait d'une part, d'avoir un serveur public (20 slots, fun, pour essayer de diffuser un peu la bonne parole MRC dans cet océan de perfidie et de désolation qu'est la communauté cs en générale),

et d'autre part, d'avoir un à deux serveurs war (12 slots, password en continu) pour nous entrainer dans un premier temps, et écrasez nos ennemis et répandre notre réputation au delà des frontières virtuelles par la suite...

Pretre est, à ce jour et à ma connaissance, la personne la plus qualifiée pour nous aider techniquement dans ce projet, ce qui est inquiétant, et donc toute aide par des personnes ayant de l'expérience dans la gestion de serveur sera la bienvenue.

Dans notre infinie bonté, Doggy le Grêle, et moi Vinchor le Trapu, sommes prêts à écouter vos commentaires, doléances et éventuellement répondre à vos questions.

(* offre pour laquelle toute participation volontaire sera la bienvenue, voir nécessaire
Ceux qui sont prêt à participer, dites le. Chez verygames, le serveur dédié un cœur coute 160e pour 6 mois)
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 16:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 20:47 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Ouaaaaa la déferlante de retours et commentaires !!!

Impressionnant !

sinon pour de vrai pouvez vous m'envoyer un mp chacun (ceux qui veulent cotiser) avec la somme que vous êtes prêts à payer par mois ou pour 6 mois?
On est en train de regarder les offres et il est dur te trouver la meilleure solution sans avoir une idée du budget !

Alors go me mp assez vite plz !
Sulyvhan
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:19 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Ben perso je trouvais pas l'idée d'avoir un serveur indispensable mais si la majorité est chaud ok! Par contre on aura plusieurs serveurs du coup c'est ça? Je veux un serveur dédié aux maps fun !!

Pour l'instant j'ai pas vraiment d'idée sur le revenu que j'aurais cette année, je pourrais dire que en octobre ce que je pourrais mettre dans le serveur.
Bonobo
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 01:54 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Ok, ça mitraille sec !
Je veux bien participer, mais... vaut-il pas mieux investir petit, le temps de voir combien de temps dure la motivation sur CS:GO puis plus gros plus tard si ça tiens la route ?

Y'a rien !
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:19 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Oui on va commencer sur une plus courte durée (1 ou 3mois), mais je ne pense pas sur la structure.
Paf
Sbires

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 13:41 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Comment ça se passe pour le financement ? Y en a un qui paie, et les autres le rembourse ? Chacun paie un mois ?
Perso j'ai pas de salaire ... alors ce sera pas plus de 5E par mois Confused

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 13:58 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Vend ton second rein PAF, fais le pour la team Okay
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:10 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Hina va nous filer la thune t'en fais pas, il sait pas quoi en faire. Plus sérieusement avec 5e chacun ça ira largement. Je pense qu'il faut d'abord que les gens envoient la thune que celui qui paie (moi ou vinch) se retrouve pas dans une situation de merde.
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:22 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Doggy, tu vas loin pour pouvoir payer le serveur Embarassed

Tin ça marche, GG Doggy :

Mais c'est pas des euro .... Embarassed

Dernière édition par Hina le Ven 14 Sep - 14:28 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
DoggyStyle
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:26 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Ta gueule et vas faire ta part du boulot.

ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:29 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

, tin elle a des cuisses aussi large que des pneus de Clio Shocked

Vous allez prendre lequel ?
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:54 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Le prix maximum qu'on va payer (au moins dans un premier temps) est de 40e/mois.
Le prix probable que l'on va payer (au moins dans un premier temps) est de 25-30e/mois.
Dans ce prix, il y aura un serveur public et un serveur public. (éventuellement un deuxième privé si cela est possible pour la config sans engendrer de frais supplémentaires)

On doit décider combien de temps on veut tester (1 ou 3 mois).
Si tu cotises 5 euros il est possible voire probable que ce soit plus que pour un mois.

Je pense que je vais payer si doggy n'as pas de problème avec ca.

En pratique, je vais vraisemblablement payer le serveur en tokens (1token=1euro).
L'avantage est qu'on a pas besoin de passer par les banques pour les virements.
L'inconvénient est que je dois recevoir les tokens avant de payer, au moins en partie. (Si je paye 80e et que je recois 50 token et qu'on prolonge pas j'ai l'air con.)
Je vais donc me reseigner très vite sur ce point pour vérifier que c'est la meilleure solution.

Une fois que je connaitrai les modalité, que j'aurai un compte, que les volontaires pour le lancement m'auront filé les thunes, je completerai (s'il y a une base suffisante ...) et louerai un serveur.
Il y aura, j'imagine, des retardataire qui payerons plus tard. J'utiliserai leur thune pour prolonger le serv et leur filerai les droit du serv avant la prolongation.

Concernant le serveur public, il y aura différent niveau d'admin qui sont encore à définir. A l'heure actuelle, il est probable que Pretre, doggy et moi-même ayons tous les droits (y comprit de gestion), et les autres qui payent auront les droits nécessaires ingame (kick/ban/changemap/....) sur le public et le privé.

Voila comment je vois les choses pour le moment. Retours, suggestions et commentaire sont toujours les bienvenu étant donné que je n'ai jamais administré un serv,,,
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:30 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Et j'ai oublié de préciser que les tokens s’achètent sur les cites de loueurs de serveur par 5 au minimum.

Bien évidement, vous pouvez en acheter plus et les conserver.
Pr3tr3
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:36 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

@Bonobo : 1 mois c'est bien pour commencer pour voir ce que ça donne

@sully : l'un des avantages sera de pouvoir installer des serveurs funs (zombies ^^ notamment) et installer d'autres jeux est même envisageable bien que la priorité sera sur csgo
Vinchor
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: Serveur MRC Répondre en citant

Je pense qu'il y a un problème de vocabulaire entre vous:
Sulyvhan a écrit:

Ben perso je trouvais pas l'idée d'avoir un serveur indispensable mais si la majorité est chaud ok! Par contre on aura plusieurs serveurs du coup c'est ça? Je veux un serveur dédié aux maps fun !!

Pour l'instant j'ai pas vraiment d'idée sur le revenu que j'aurais cette année, je pourrais dire que en octobre ce que je pourrais mettre dans le serveur.

suly ne pense pas que avoir un/plusieur serv ce soit nécessaire. Il demande si on en prend un, est-ce qu'on en a nécessairement plusieurs. Si oui, il veux un avec des fun maps.

explications:

-on peut louer soit des serveurs jeux, dans ce cas un serveur = un serveur, pour 26e/mois, on peut louer deux serveurs (1war 12 slots + un public 20 slots) par exemple chez mtx serveurs

-soit on peut louer un core dédié (= une partie d'ordinateur) sur lequel on peut mettre plusieurs serveur (au moins 3) et accueillir environ 40-50 slots (suivant les sources). donc on pourrait presque avec 2 public +1 war ou n'importe quelle combinaison (j'ai plus les prix en tete mais bon on ne dépassera pas les 35e je pense. Ici, plus de liberté.

-ou encore on peut louer un serveur dédié (différent de serveur de jeux), qui a un ou plusieurs core et qui revient à la solution 2 à par qu'on partage pas l'ordinateur. par exemple chez verygames 40e/mois (-33% = 26e/mois au début). c'est de ça que je tirais les 160e/6 mois.(26,6/mois)

Pertre parlait des solution 2 et 3 pour les autres jeux.
Les funmap et les mods peuvent être mis sur les serveurs de jeux aussi je pense (les maps c'est sûr)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2016)    Sujet du message: Serveur MRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Jeux divers -> Jeux divers -> Counter-strike : Global Offensive -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation