Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux de société
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Divers -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:57 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Je vais vous présenter les quelques jeux de sociétés que je possède, au rythme d'un par semaine. Libre à vous d'ajouter les vôtres, mais je souhaiterai un plan commun (oui je suis chiant).

1 - Présentation du jeu
2 - coté positif du jeu
3 - coté négatif du jeu
4 - La note (sur 10)
5 - Anecdotes sur les parties (si possible)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoggyStyle
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:52 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Jettez les !
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:05 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Jeu : Gosu

1 - Présentation

J'avais commencé à pondre un pavé, mais rien de mieux qu'une partie en direct pour comprendre :

http://www.trictrac.tv/video-gosu-de-la-partie

Le lien marche pas si on clic dessus, faut faire un copier coller (merci à doggy pour son oeil d'aigle ^^)

2 - Cotés positifs : Jeu pas trop cher (20, 30 euro), pas besoin d'extension, durée de vie quasi illimitée, pas très long (30 minutes), on capte vite les mécanismes du jeu au bout de 2, 3 parties, très convivial, on peux y jouer à 2, 3 ou 4.

3 - Coté négatifs : On ne peut pas y jouer si on est plus de 4 (et ça c'est chiant quand on est nombreux). On peut se faire défoncer en 1v1, très rapidement si on a pas trop de bol au tirage (partie expédiée en moins de 10 minutes : 1 partie sur 10 environ).

4 - La note : 9/10  car j'ai mieux à la maison , mais il est dans mon top 5.

5 - On peut (en 1v1v1) être à la traine toute la partie et coiffer tout le monde sur le poteau, et c'est assez jouissif, en tout cas même si c'est mal engagé, en 1v1v1 rien n'est définitif et la victoire est toujours possible.
Il est arrivé un nombre incalculable de fois de remonter la pente après un début complétement foireux, et c'est un truc de bien dans ce jeu. Après tout le monde dans mon entourage a trouvé le jeu très bien, et me redemande très souvent de le ressortir, gage d'un bon jeu ^^

Tin doggy Embarassed

Dernière édition par Hina le Jeu 30 Aoû - 15:06 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
DoggyStyle
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 14:49 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Je voulais juste aider !! D'ailleurs ton lien marche pas. Promis si je me rappel du nom d'un jeu que j'aime bien je fais un truc dessus. Tu te rappelles du jeu de Colin avec les cartes Vinch ?
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:04 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

DoggyStyle a écrit:

Je voulais juste aider !! D'ailleurs ton lien marche pas. Promis si je me rappel du nom d'un jeu que j'aime bien je fais un truc dessus. Tu te rappelles du jeu de Colin avec les cartes Vinch ?
Merci Doggy ^^

Pour le lien, faite un copier collé du lien, sinon, ça marche pas effectivement et je ne sais pas pourquoi...
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:26 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Jeu : Full of dollars

1 - Présentation du jeu

Les cartes : nous avons dans ce jeu de carte (oui encore) différents types :

1 - des cartes représentant un business
2 - carte dynamites, pour faire sauter les affaires des autres
3 - carte FBI pour pouvoir souffler un coup et pas payer pendant un tour
4 - carte UZI pour pouvoir attaquer un commerce adverse et s'emparer de quelques milliers de dollars
5 - carte police pour pouvoir contrer les attaques

Le jeu se décompose en 2 parties distinctes

Dans une première phase, après la distribution de 6 cartes (d'après mes souvenirs) et d'un bon paquet d'argent, vous pouvez placer devant vous des réseaux de prostitution, des salles de jeu clandestin, des industries de films X, bref plein de petites industries pas très légales. 
Pour cela il faut d'une part avoir la carte correspondante et d'autre pars pouvoir mettre au pot, la valeur de la carte (deux fois la valeur marqué sur la carte, style 300 000 dollars pour la carte ci dessous.
Le tour d'après la personne sur votre droite devra payer la valeur émise sur la carte (150 000 dollars).

La personne peut, si il a la carte ne pas payer en envoyant le FBI a son tour de jeu, voir si y'a pas de truc louche chez vous ou même dynamiter un de vos business.

Vous l'avez compris, un peu comme au monopoly, on paye souvent et on se fait souvent payer, mais on peut en plus faire des attaques a plusieurs (si on a des uzi) et défendre à plusieurs si on a des badge de police.

Bref c'est un peu complexe, et j'ai toujours pas tout compris 

Seconde partie du jeu : lorsqu'on a plus de commerce à poser, on passe à la seconde partie du jeu, la partie poker.
Comme vous voyez sur la carte plus haut, on a Certaines cartes qui peuvent être truquées (style Roi et 8) or on peut montrer le coté de la carte qui nous avantage.
Celui qui a la meilleure combinaison choppe le pot, mais le second peut le traiter de tricheur !

Si il a effectivement triché, le tricheur paye la moitié du pot au second et le second prend le pot + l'argent du tricheur.
Si il n'a pas triché : le second paye la moitié du pot au premier.

(je sais c'est dur à comprendre  XD  )

2 - coté positif du jeu : C'est amusant et rapide.

3 - coté négatif du jeu : Je n'ai à ce jour et après 4 ans toujours pas tout compris à ce jeu, qui est super flou sur les règles.

4 - La note (sur 10) : 5/10 , c'est pas le jeu de l'année, et atteint péniblement la moyenne.

5 - Anecdotes sur les parties : Nous nous amusons assez souvent pendant 1 heure, avant de réaliser que l'on fait n'importe quoi et qu'on a peut être mieux à faire comme jeu, mais on s'y fait prendre à chaque fois, poser des salon de massage ou des réseaux de call girl à quelque chose de jouissif 
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:53 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Ca ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Dixit_(jeu)
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:29 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Bah présente le, spèce de vinch 
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:14 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

KING OF TOKYO

1 - Présentation du jeu

Les joueurs prennent les commandes d'un monstre qui a pour ambition de devenir le roi de tokyo.

En gros on tire des dés et selon le résultats on peut :

- Récupérer des carrés verts qui permettent d'upgrader son monstre avec des attaques supplémentaires, de la défense ....
- Mettre un gros coup (de boule, de griffe, de pied, de dents ....) à un monstre adverse.
- Choisir de faire le banquier et encaisser des points de victoire.

On gagne si

1 - On totalise un nombre de point de victoire défini.
2 - On butte les autres monstres.

2 - coté positif du jeu

Très rapide (15 minutes), c'est ce que j'appelle un jeu d'apero, pas trop cher, moins de 20 euro, assez fun sur les premières parties, des combos marrantes.

3 - coté négatif du jeu

Pas révolutionnaire, stratégie au raz des paquerettes, on s'en lasse au bout d'une vingtaine de parties, donc à sortir de temps en temps.

4 - La note (sur 10) : 6/10

5 - Anecdotes sur les parties

C'est le genre de jeux, auxquels on joue à plusieurs, et malheureusement si tout le monde s'acharne sur le même joueur, il a peu de chance de faire 2 tours. En gros si vous jouez avec des gens qui vous aiment pas des masses, bien jouez à autre chose
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:19 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Rien ne vaut une bonne partie de Donjon & Dragon
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 16:09 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Black Stories

1 - Présentation du jeu

Nous avons 50 fiches, avec une énigme et au verso la réponse (qu'il faudra donner)
Un joueur raconte l'énigme puis doit répondre par oui ou par non aux questions des autres joueurs.

exemple :

Roberta rentre dans un bar et demande un verre d'eau. Le barman lui sort un fusil et la vise. Roberta dit merci et repart.
Que c'est il passé ?  (c'est une des énigmes ou pas loin)

C'était un vrai fusil ?  Oui
Ils se connaissaient ? Non
Ca se passe en France ? Sans rapport
C'était la nuit ? Non

Bref, vous avez pigé le truc.

2 - coté positif du jeu

Très très bien en jeu d'apéro, parties qui peuvent durer 5 minutes à 2 heures selon le nombre d'énigme que l'on fait. Très convivial, fait participer tout le monde. Jeu dans les 15 euro, donc pas très cher.

3 - coté négatif du jeu

Il n'y a que 50 énigmes, donc un jeu qui a une durée de vie très limité (je l'ai sorti 5 fois, et on l'a fini ...)

4 - La note (sur 10)  : 9/10

5 - Anecdotes sur les parties (si possible)

Il y a des histoires tellement perchées qu'au bout d'une demi heure, nous n'avions toujours pas trouvé le pourquoi du comment, mais bizarrement, toutes les énigmes ont été trouvées.
Pourtant en lisant la réponse de certaines, on se dit, c'est introuvable. Mais non ^^. Jeu très très bien pour ma part.
ΞMЯČΞ

Localisation: Bah j'ai entendu parlé d'un abri bus pas loin d'un macdo pour le wifi.

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:14 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

J'ai un jeu, mais c'est un jeu préventif.

Le premier qui choppe un groupe électrogène à gagné.

1- Tout les moyens sont bons.
2- Peut prendre du temps, ou être rapide et nous plonger dans un moment trépidant. (vol, course poursuite..)
3- Ca peut être lourd à transporter, peut prendre beaucoup de temps si on est pauvre.
4 - 10/10 si on y arrive, comme ça on rebranche tranquille ces machins. 05/10 si on y arrive pas, parce que ça peut être marrant (sans doute). 1/10 si on à choisi l'option vol et qu'on ce fait prendre (parce que quand même ça peut faire chier.) 

5 - On c'est retrouvé tous au poste une fois, et un pote à pris un coup d'fusil dans un champ avec ce jeux, super fun, à n'pas hésiter, à faire en famille !

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 21:19 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Merci Karifou pour ce jeu quelque peu dangereux  Embarassed

EVO

1 - Présentation du jeu

Sur une ile, des dinosaures essayent de survivre.

Vous commencez le jeu avec une carte de dino qui pourra être customisé par la suite.
Le but est d'avoir le plus de dino en vie avant l'explosion de la météorite qui éliminera tous les dino.

Pour prospérer et évoluer il faudra gagner des bonus que vous pourrez mettre sur vos dino comme l'image au dessous.

Le temps change à tous les tours, des hausses de température très élevée jusqu'à des températures glaciales.

Il vous faudra donc les certains bonus pour ne pas mourrir :

Les parasols : lorsque la température monte, vous pourrez sauver autant de dinosaures que vous avez de parasol (2 dino sur le cas du dessous)
les fourrures : lorsque la températures descend, vous pourrez sauver autant de dino que de fourrure que vous avez sur votre dino.
Les cornes : permettent d'avoir + 1 d'attaque lors d'affrontement entre dino.
Les pattes : permette de déplacer vos dinos.
Les Oeufs : permettent de faire éclore un dino supplémentaire.
La queue : permet d'avoir l'initiative et de jouer en premier. 

Vous me direz : à quoi servent les pattes ?

En fait, sur la carte il y a des montagnes, des zones hautes, des zones tempérées, des zones semi désertiques et des déserts.

Et c'est là que la T° entre en jeu :

En température normale : il faut une fourrure/dino si il est sur une montagne et un parasol dans un désert.
En température froide : les dino sur les montagnes meurent et il faut une fourrure pour survivre en zone haute
En température chaude : les dino sur les déserts meurent et il faut un parasol pour survivre en zone semi désertique.

Donc vous l'aurez compris, avant les changements de températures, vous devrez changer de région pour par perdre des dinosaures par paquet.

Donc selon le nombre de pate, vous pourrez les déplacer sur des zones viables et si elle est occupée, vous pouvez combattre l'adversaire (d'où l'utilité des cornes).

2 - coté positif du jeu

Ce jeu est très très tactique, il faut vraiment avoir une vue d'ensemble pour savoir quel bonus acheter à tel moment.
Il est très ludique et pas compétitif, on veut faire survivre nos dino, point barre.
Une partie dure entre 30 minutes et 1 heure.
On peut y jouer de 3 à 5.

3 - coté négatif du jeu

Il n'y en a pas trop, les combats se font aux dés, mais c'est le seul point aléatoire, sinon c'est que du tactique.
Le jeu à 2 est sans intérêt, le jeu à 6 impossibles car pas prévu pour, donc jeu pour 3 ,4 ou 5 joueurs, ce qui est limitant.

4 - La note (sur 10)

9/10 : Jeu très amusant, mais pas pratique à trouver, bien qu'une nouvelle édition soit sortie.

5 - Anecdotes sur les parties

Les parties se sont toujours bien déroulées, mais on en refait rarement 2 d'affilés.
Parfois il est arrivé qu'un joueur soit vite éliminé mais c'est assez rare (1 partie sur 10)

Voilà pour EVO.
Sbires

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 22:14 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Colons de Catane
Jeu avec extensions, mais pas forcément nécessaires

Son succès peut s'expliquer par la simplicité de ses règles alliée à une réelle profondeur tactique et stratégique, ainsi qu'à une dimension conviviale apportée par le principe des échanges de ressources. D'autre part le plan de jeu est modulaire, permettant ainsi de renouveler le jeu à chaque partie. Cependant certaines personnes lui reprochent sa trop grande part de hasard : au début de chaque tour, c'est en effet un jet de dés qui détermine quels joueurs reçoivent des matières premières. L'issue de la partie peut donc être renversée par une simple succession de jets de dés désavantageux.

application I-pad dispo

parties assez longues si les joueurs sont tetus, mais bien sympa quand même
Hina
ΞMЯČΞ

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:36 (2012)    Sujet du message: Jeux de société Répondre en citant

Je l'ai et j'ai jamais rien compris, j'y ai joué une fois avec des potes et on l'a plus jamais sorti ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Jeux de société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Divers -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation