Bienvenue humble visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Forum team MRC Index du Forum Forum team MRC
Forum Multigaming Mutual Respect (and Fragging) Community
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview de Kim sur HOTS ( et résumé )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Starcraft 2 -> Starcraft 2 -> Medias et actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GrandCaniche
Sbires

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 997
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 15:10 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

Citation:
Question 1 : Pourquoi le Chien de Guerre (Warhound) n'a pas d'armes anti-air et pourquoi le Thor est toujours dans la bêta de Heart of the Swarm ?

L'idée de base du Chien de guerre était qu'il devait remplacer le Thor. Le Chien de guerre est moins chère, a beaucoup de points de vie, n'est pas trop grand et est plus mobile que le Thor. Cette unité a donc la capacité de détruire les lignes de tanks qui sont en mode siège, de sorte que les Chiens de guerres détruisent les tanks et permettent donc au reste de l'armée d'avancer. Cette stratégie pouvait aussi avoir lieu dans Wings of Liberty, mais elle fût très peu utilisée. Cependant, les tests internes de Blizzard ont démontrés que le pouvoir défensif du Thor n'était pas suffisant. Etant donné que le Thor n'avait pas la même fonctionnalité que le Chien de guerre, il a été décidé que le Thor serait gardé dans l'expansion. Depuis le Chien de guerre est indispensable pour diverses raisons et apporte des changements dans le Gameplay de StarCraft 2 : Heart of the Swarm. Il a donc été décidé de garder le Chien de guerre tout en lui enlevant son attaque anti-air car il serait trop ressemblant au Thor. Après une réflexion prolongée, il a également été décidé que la stratégie « mech » ne devait pas être trop complet. Le mech ne devait donc pas avoir d'anti-air contre les unités aériennes blindés (comme le Viking). Il devait surtout être une unité de combat attaquant les unités au sol.

Question 2 : Beaucoup de personnes pensent que le TvP Mech de Heart of the Swarm ressemblera au TvP Bio de Wings of Liberty. Quelle est l'opinion de Blizzard sur cette déclaration ?

Beaucoup de déclarations ont été exprimées sur le fait que la stratégie « Mech » de HotS ressemblerait à la stratégie « Bio » de WoL. Surtout parce que les nouvelles unités n'ont pas besoin d'améliorations comme le mode Siège du tank. David Kim répondit que la stratégie « Mech » dans HotS est enfaite très différente et s'apparente plutôt à la race Protoss dans le métagame actuel du match-up Protoss versus Terran. Il faudra jouer très défensif, en essayant d'atteindre une masse critique pour avoir un certain avantage en fin de partie. D'autre part, les Protoss qui seront confrontés à cette stratégie devront eux, imiter les Terrans dans le métagame actuel du Terran versus Protoss. Les rôles seront donc inversés. Les Protoss devront donc harceler, accomplir plusieurs tâches en même temps, et aussi attaqués sur plusieurs fronts afin de séparé l'armée adverse. D'après les dires de David Kim, on sent que c'est vraiment différent du jeu « Bio » Terran (Il compare cela au jeu « Mech » Terran), surtout parce que le jeu « Bio » de Wings of Liberty est énormément dépendant des Médivacs qui offre beaucoup de possibilités (Comme les drops par exemples).

Question 3 : Est-ce que le Vigilant (Overseer) sera modifié ?

Blizzard et David Kim ont souvent insistés sur le fait qu'ils avaient des gros problèmes pour rendre le Vigilant intéressant et aussi pour le changer. Le problème ici est que le Vigilant n'est pas seulement une unité qui ne prend pas de place (Supply) en plus, mais qui augmente en plus la limite du Supply (Cf : Overlord). C'est pourquoi il est dure de leurs ajouter des compétences, car théoriquement, on peut en créer un nombre infini. David Kim a affirmé que Blizzard était encore sur le développement du Vigilant pour Heart of the Swarm, cependant il ajouta directement qu'il n'y a toujours pas de voies pour rendre l'unité plus intéressante. Il y a pourtant eu plusieurs approches, mais les idées n'étaient en général que des petits changements pas très originaux. C'est pourquoi on ne les a pas retenus.

Question 4 : De nombreuses personnes de la communauté pensent que l'Essaimeur (Swarm Host) est trop faible et ne ressemble pas tellement à une unité Zerg. Quel est l'opinion de Blizzard sur cette question ?

L'un des participants a apporté au débat que l'Essaimeur n'est pas très « zergisch » à cause de sa fonctionnalité. Il permettrait de donner le contrôle de la carte en crachant quelques unités comme le Seigneur-vermine (Broodlord). David Kim répondit tout de suite en disant que l'Essaimeur ressemble vraiment à une unité Zerg et l'unité n'a pas été conçue comme un deuxième Seigneur-vermine. David Kim approfondi en disant que l'Essaimeur est une unité très différente à jouer comparé à toutes les autres unités de StarCraft. A titre d'exemple, il argumentait sur le fait que l'Essaimeur pouvait très bien combiner avec des unités rapides telles que les Cafards. Vous voudriez donc avancer vos Essaimeurs et les enfouir afin qu'ils crachent leurs Swarmlings. Vous pourrez attaquer avec les Cafards et les Swarmlings. Une fois que les Swarmlings sont morts, vous régénérez la vie des Cafards et attendez la prochaine vague de Swarmlings et ainsi de suite. On pourra donc dire que l'Essaimeur est une très bonne unité de support qui avec de l'expérience sera tirée à son potentiel maximum.

Question 5 : Se pourrait-il que l'adversaire obtienne un avantage avec la Charge des Ultralisks comme les unités sont toutes écartées ?

David Kim a répondu à la question en pointant le fait que l'idée derrière la Charge enfouie (Burrow Charge) de l'Ultralisk était surtout due au fait que les Ultralisks se bloquaient pendant les combats. Les désavantages mentionnés ne sont pas très importants, comme l'arrivée de l'Ultralisk au combat. David Kim poursuit en disant que pendant les tests internes, la Charge enfouie de l'Ultralisk était trop puissante et afin de contrecarrer cela, Blizzard a d'abord essayé de changer les données de l'unité. Cependant les tests n'étaient pas concluants. Donc la solution a été de faire en sorte que la charge enfouie « se recharge » plus lentement. Un autre désavantage est aussi que l'Ultralisk peut se faire attaquer lors de son attaque dans la mesure où l'adversaire à une détection.

Question 6 : Quelle était la raison de la restriction de la sphère du Nuage aveuglant (Blinding Cloud) sur les unités biologues ?

David Kim a répondu à cette question en disant que ce serait de trop, surtout en Terran versus Zerg avec les tanks en mode siège. En effet, un tank sous un « nuage aveuglant » devrait alors repasser en mode Char afin de reculer pour ensuite se remettre en mode siège. Sa jouerait un trop grand rôle en Terran versus Zerg. Des restrictions, qui ne serait ni trop complexe ni trop spécifique devait être appliquées. Certaines options ne pouvaient pas être utilisées comme «Does not affect Siege Tanks » ou «Doesn't affects non-biological, non-massive, non-light etc... ». (Traduite, ces deux options veulent dire : « N'affecte pas les Tanks » et « N'affecte pas les unités qui ne sont pas biologiques, pas massive, pas lumineuse (unité ?) ou n'affecte pas la lumière ? Etc... »). Il était cependant important que les unités biologiques soient affectées par ce sort, pour qu'une balance en fin de game en Zerg versus Zerg soit trouvé entre les compositions formées d'unités au sol (Composition de Cafards (Roachs) – Hydras) et les compositions mixant unités au sol et des unités volante. Le Nuage aveuglant pourrait donner beaucoup de dynamisme. Le nuage aveuglant sur les unités biologiques uniquement n'est de toute façon pas encore définitif, et si un meilleur concept est trouvé, il se pourrait qu'il fasse son apparition sur le bêta de Heart of the Swarm.

Question 7 : Avec quels motifs inavoués le sort de Stase a été remplacé par le Vortex du Vaisseau-Mère (Mothership) dans la bêta de Heart of the Swarm ?

(Sort de Stase : C'était donc une nouvelle idée de sort pour le Vaisseau-mère qui aurait comme habilité de mettre en Stase toutes les unités volantes ennemies ainsi que le vaisseau-mère pendant 20 secondes. Ce sort ressemblerait au champ de Stase (Stasis Field) de l'Arbitre (Unité très connue de StarCraft Brood War) avec pour seule changement que ce sort n'affecterait que les unité aériennes.)

David Kim expliqua que le sort de Stase de la version actuelle sera remplacée par le Vortex parce qu'il reste bien plus fort. Kim décida d'aller un peu plus loin dans l'explication et dit que l'idée du sort de Stase était de gagner du temps afin de pouvoir téléporter/warper les unités et aussi d'obtenir un meilleur positionnement pour avoir un meilleur combat.

Question 8 : Il reste le sort du Porte-nef (Carrier) ? Est-ce qu'il va être définitivement remaplcé par le Tempête ?

Depuis l'annonce de la sortie de la bêta de Heart of the Swarm, nous avons prévu d'enlever complètement le Porte-nef du jeu qui sera remplacé par le Tempête. David Kim nous a dit que le Tempête est plus versatile et rempli mieux la tâche qu'on lui a assignée (à savoir, le harcèlement à distance). Un autre problème est que le Porte-nef n'a pas de rôle bien défini dans la métagame. Il a été utilisé quelques fois en fin de partie en Protoss versus Zerg. Et les unités qui ne sont qu'utilisées dans 1 (voir 2) match-up n'ont peut-être pas leurs places dans le jeu.

Question 9 : Combien de temps va durer la Bêta (Approximativement) ?

La durée de la bêta dépend directement de la rapidité avec laquelle le jeu sera équilibré. Il n'y a pas de calendrier précis d'après David Kim, mais on peut supposer que la bêta va durer aussi longtemps que les bêtas d'autres jeux Blizzard.

Question 10 : Le système de patch va-t-il changer après la sortie de HotS ?

Si tous les joueurs de haut niveau passent sur Heart of the Swarm et qu'un déséquilibre apparait dans les statistiques, un patch sera alors à prévoir afin de contrecarrer ce déséquilibre.

Question 11 : Les statistiques de base des unités de Wing of Liberty et Heart of the Swarm seront synchronisés ou seront traités comme deux jeux différents ?

En fait, il est vrai que les 2 jeux seront considérés comme de jeux complètement différents. Et donc les changements faits à un jeu ne seront pas fait sur l'autre. Le meilleur exemple est la mise à niveau de l'Hydralisk (avec l'amélioration de vitesse) que Blizzard ajoute dans Heart of the Swarm. Cette amélioration ne sera jamais dans Wings of Liberty. La balance des deux jeux sera traitée différemment, comme les modes multi-joueurs et solo ont été gérés différemment dans Wings of Liberty

Question 12 : Existe-t-il déjà une version finale d'une unité, améliorations ou bâtiment dans Heart of the Swarm ?

Rien de la version bêta actuelle n'est définitif et donc décidé. En fin de compte, tout peut changer. Il n'y a pas de valeurs définitives pour les unités, améliorations, sorts etc...


Résumé

Le thor est gardé tel quel
Plus d'anti air pour le warhound
L'overseer est gardé tel quel
Le nuage aveuglant qui réduit la portée à 1 du viper affecte seulement les unités bio au sol donc : marine, rauch, maraudeur, reaper, ghost, hydra, queen, infested terran ( pas les mutas, templar, brood et les unités protoss )
Le carrier est définitivement enlevé
4 mois de beta minimum ( pas de jeu avant début 2013 ), personnellement je table sur un lancement de la bêta dans 1 mois + 3 mois de bêta + 2 mois d'annonce avant lancement du jeu.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 15:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ailin
Utilisateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 800

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:31 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

Carrier RIP, L'UNITE emblématique des protoss...
Revenir en haut
Hina
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2 041
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:43 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

Kim s'occupe de Hots, c'est énorme, je l'adore.


http://www.youtube.com/watch?v=BNYzQ3yUUEw
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vinchor
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 2 414
Localisation: Helsinki

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:04 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

«Does not affect Siege Tanks » ou «Doesn't affects non-biological, non-massive, non-light etc... ». (Traduite, ces deux options veulent dire : « N'affecte pas les Tanks » et « N'affecte pas les unités qui ne sont pas biologiques, pas massive, pas lumineuse (unité ?) ou n'affecte pas la lumière ? Etc... »).


OH-MY-GOD !!!!


AMAZING TRANSLATION !!!!

Qui a fait ca ???

Génial !
Revenir en haut
Hina
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2 041
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:07 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

light c'est légère .... spèce de noooooobbbbb
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shaka
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:14 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

mdr quoi light lumière Mort de Rire

Nan mais c'est normal, pour Vinchor le coca light c'est du coca lumineux !!
Revenir en haut
Avi
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 340
Localisation: France, Alsace

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:56 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

Ayant joué avec les trois races possédant leur nouvelles units je tiens à vous dire que je suis TRES déçu, si le jeu ne se transforme pas plus que ça je risque d'arrêter^^
Revenir en haut
GrandCaniche
Sbires

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 997
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:46 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

Genre, t'as pu y toucher quand ?
_________________
Revenir en haut
Shaka
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:07 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

Ya une map Host je sais plus quoi... ou tu peu jouer avec les unités de heart of the swarm
Revenir en haut
Avi
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 340
Localisation: France, Alsace

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:09 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

exact, les map host 1c1 2c2 3c3 et 4c4 sont sorties, les éléments de textures ne sont pas ceux du futur host mais les units y sont ! déçevant ^$
Revenir en haut
Paf
Sbires

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 2 359

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:42 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

Avec l'extension, on part de toute façon pour plusieurs mois d'équilibrage, et donc pleins de changements ... attendons un peu avant de direct dramatiser sur les changements.
Tu pourrais développer Avi, sur ce qui t'as déçu ?
_________________
Revenir en haut
Hive
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 1 320
Localisation: Cannes / Nice

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 12:47 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

Salut c'est Paf !!! <3
_________________
Cold as the empty.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hive
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 1 320
Localisation: Cannes / Nice

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:34 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

c'est combien?
_________________
Cold as the empty.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hina
ΞMЯČΞ

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2 041
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 08:20 (2012)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé ) Répondre en citant

15 euro
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Interview de Kim sur HOTS ( et résumé )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum team MRC Index du Forum -> Starcraft 2 -> Starcraft 2 -> Medias et actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com